Geneviève Stern - Peinture et sculpture : du 1er au 30 juin 2019 

  1-30 juin 2019
  Nyon

Peintre en publicité et décoration, Geneviève Stern part travailler aux arts appliqués du Club Méditerranée en Israël, au Brésil et en Côte d’Ivoire.  Sa peinture s’inspire de cette découverte des couleurs, des oiseaux et des animaux exotiques . De retour à Genève, Geneviève travaille comme décoratrice chez Piaget puis en 1991 part à Paris. Elle y fréquente divers cercles d’artistes et s’initie à la sculpture avec Vincent Dunglas et au croquis avec Véronique Desirier. C’est à Paris qu’elle réalise ses premiers bronzes.

En 2005, la famille s’installe à Nyon. Geneviève Stern rejoint les ateliers « d’Artesa » à Rolle. L’initiation par Alma Dupont à la sculpture en plâtre et résine lui permet de réaliser des pièces de plus grande dimension. Depuis 2015, Geneviève partage l’atelier d’Alma, rue du Nord à Rolle, elle continue de créer et y donne des cours de sculpture.

EXPOSITIONS RECENTES :

Juin 2019 - GHOL - La symphonie du Printemps nous séduit par sa fraîcheur et ses couleurs inspirées des séjours de Geneviève Stern au Brésil et en Côte d’Ivoire.

Mars 2019 - UNI Global Nyon - Sculptures et peintures

Septembre 2018 - Atelier - Rolle - Zig Zag » parcours artistique.

 Tableau STERN

Découvrez les oeuvres de Madame Stern dans les espaces d'exposition dédiés de l'Hôpital de Nyon

jusqu'au 30 juin 2019.