Marianne Meyer - Tableaux textiles : du 1er avril au 31 mai 2019 

  1-31 mai 2019
  Nyon

"Née à New-York, j'ai bénéficié d'une jeunesse voyageuse, au gré des déplacements professionnels ou familiaux. Après une formation à l'école des Arts Appliqués de Paris, c'est en France, puis en Suisse, que j'ai eu le bonheur d'exercer d'abord le métier de maîtresse d'arts visuels, puis de maîtresse à l'école primaire pendant plus de 30 années.

tableau Meyer 3

Depuis mon plus jeune âge, crayons, pinceaux et aiguilles ont occupé une place de choix dans mes loisirs. Quelle surprise et quelle émotion de retrouver tout dernièrement dans le grenier familial de nombreux dessins, croquis et peintures de jeunesse !

Aujourd'hui, jeune retraitée, je reviens à ces premières amours et me régale, entourée de caisses de « chiffons » et autres fils et rubans, à raconter des histoires en tableaux textiles, jouant avec les matières, les formes et les couleurs, dans le silence de mon petit atelier entouré de verdure.

Je vous invite à entrer dans cet univers coloré et joyeux, à vous promener dans mes campagnes imaginaires, villages et hameaux paisibles, au bord de l'eau, ou bien sur les pentes de mes montagnes, parmi les arbres-fleurs et les maisonnettes de guingois.

 Belle randonnée !..."

 

 

Découvrez les oeuvres de Madame Meyer dans les espaces d'exposition dédiés de l'Hôpital de Nyon

jusqu'au 31 mai 2019.