Extension de l'Hôpital de Nyon : pose de la "première pierre" 


Pose de la première pierre de l'extension de l'Hôpital de Nyon :

 

Ce mardi 12 mars 2019, devant les principaux responsables et médecins cadres du GHOL, en présence des représentants du Canton du Vaud et de la Ville de Nyon et des membres du comité de construction, la première pierre de l'extension du site de Nyon a été symboliquement posée. C'est un tube contenant les plans de ce vaste chantier qui a ainsi été scellé au cœur du béton pour la postérité.

 

A quelques semaines des 20 ans de la création de la S.A. du GHOL, et alors que le chantier de la rénovation de l'Hôpital de Rolle s'achève, M. Daniel Walch a souligné le grand dynamisme et les ambitions du GHOL qui investit près de 74 millions de Francs dans ce projet qui améliorera l'accueil des patients et les conditions de travail des professionnels. M. Walch a notamment tenu à remercier l'ASHOL pour sa contribution financière et les ouvriers de ce chantier qui ont dû faire face à des conditions fort difficiles lors du terrassement. Le directeur général a conclu ses propos en paraphrasant la célèbre formule : "Bâtir un hôpital, c'est renaître une deuxième fois", tout en donnant rendez-vous pour l'inauguration d'ici fin 2020...

pose première pierre tribune  

 

 

De gauche à droite, sur la photo, pendant le discours de M. Daniel Walch : M. Jean-Pierre Deriaz, Préfet du District de Nyon, M. Daniel Collaud, Président du conseil d'administration du GHOL, Monsieur Charles Muller, Président du comité de l'ASHOL, M. Christophe Vachey, directeur général adjoint du GHOL, et M. Christian Tripod, architecte mandataire principal.