Assistant planification

Référence: 2019012
Type de Contrat: CDI
Taux: 60 %
Date d'entrée: 01.03.2019

(cette annonce rédigée au masculin s’adresse aux hommes et aux femmes)

Le GHOL est l’hôpital de référence pour l’Ouest lémanique avec ses structures sur Nyon et Rolle. Demain, nous vous proposons de poursuivre votre épanouissement professionnel en vous impliquant dans vos nouvelles missions et en participant au développement du GHOL, lequel investit pour réaliser son nouveau bâtiment d’hospitalisation sur le site de Nyon qui ouvrira en 2020.

Description du service:

Notre équipe RH s’investit au service de l’ensemble des collaborateurs, tous liés aux patients, directement ou indirectement. Nous sommes une équipe à taille humaine, animée par un désir collectif de modernisation des pratiques. Nous rejoindre, c’est vous donner l’occasion d’évoluer au quotidien auprès de collègues épanouis, dans une ambiance sympathique et un cadre de travail magnifique. Rejoindre le GHOL, c’est donner du sens à votre investissement professionnel. En effet, par votre énergie et votre sens de la créativité, vous apporterez des innovations aux cadres et aux collaborateurs d’une institution hospitalière, guidée par une excellente qualité des soins.

Description du poste:

Dans vos nouvelles fonctions, vos missions ont un impact sur la qualité de prise en charge des patients. Votre rôle, au sein du service de gestion des Ressources Humaines, consistera principalement à collaborer avec les équipes médicales dans la planification de leurs collaborateurs. Concrètement, votre éventail de missions comprendra notamment,

  • Mise en place du planning prévisionnel avec les responsables des 9 services médicaux (recueil des besoins en ressources, saisie des codes horaires, impression)
  • Monitorage du suivi régulier (quotidien ou hebdomadaire) des modifications du planning (gestion des absences, piquet, interventions, inversions etc)
  • Exécution de rapports selon les demandes émanant de chaque service
  • Préparation du processus de validation des plannings mensuels
  • Contrôle et suivi des soldes (heures, récupérations, vacances)
  • Mise à disposition des décomptes mensuels auprès des collaborateurs (environ 80 personnes)
  • Assurer le support aux utilisateurs et contribuer à la mise en place de rapports
  • Contribuer à l’application des règles de planification dans le respect des bases légales existantes

Idéalement votre présence est organisée en journées complètes du mardi au jeudi. À l’issue d’une période d’intégration, cette organisation, toujours en journées continues, pourra être discutée.

Profil requis:

Nous sommes convaincus de votre réussite rapide dans vos futures fonctions grâce à votre/vos :

  • Expérience en assistanat ou secrétariat de 5 ans minimum exigée
  • Expérience dans le secteur hospitalier ou dans la gestion des flux d’informations souhaitée
  • Goût pour l’automatisation et la dématérialisation des processus à travers des systèmes d’informations
  • Aisance relationnelle
  • Autonome, organisé
  • Maîtrise des outils informatiques Microsoft (par exemple Tableau croisé dynamique, Formules)

Votre connaissance du logiciel EC-PEP est un sérieux atout. Votre parcours professionnel a mis en valeur votre résistance au stress et votre capacité de résilience. Orienté solution, vos talents de diplomate garantissent vos succès.

Niveau de formation:

CFC employé de commerce ou équivalent exigé

Formation complémentaire en ressources humaines souhaitée

Avantages:

Au sein d’un environnement de travail agréable, vous rejoignez Pierrette, Anna, Jennifer, Malorie, Martine, Aziz, Jérémy et Franco au sein d’une équipe à taille humaine. À leur contact, vous développerez vos connaissances en matière de planification à travers des méthodes de travail contemporaines et orientées « efficience ».