Technicien en analyses biomédicales

Référence: 2018050
Type de Contrat: CDI
Taux: 100 %
Date d'entrée: 1er janvier 2019

Le GHOL est l'hôpital de référence pour l'Ouest lémanique avec ses structures à Nyon et à Rolle. Nous rejoindre, c'est saisir l'opportunité d'oeuvrer quotidiennement avec plus de 900 collaborateurs(trices) afin d'assurer la santé et le bien-être des patients et de leur famille.

Description du poste:

Dans votre nouvelle activité au sein de notre laboratoire, vos missions sont variées. Vous serez notamment impliqué dans:

  • la réponse collective aux 80'000 demandes annuelles d’analyses médicales (chimie clinique, hématologie, hémostase, immunohématologie)
  • le suivi et la maintenance des équipements (suivant la matrice de responsabilités définie au sein du service)
  • la responsabilité d’un domaine (ex : gazométrie, PCR, …)
  • la contribution à l’accompagnement des stagiaires (1 / an)
Profil requis:

Vous serez l’artisan de votre succès grâce à votre,

  • expérience de 2 ans minimum dans un environnement analogue idéalement avec des gardes de nuit et WE
  • maitrise des différentes techniques d’analyses et des savoirs liés (exemple : PCR, répartition cellulaire,…)
  • polyvalence avérée : vous gérez, en autonomie, toutes les analyses de laboratoire (réalisation, validation et transmission des résultats, …)
  • personnalité, laquelle vous conduit à vous interroger sur le sens de vos actes quotidiens

Votre esprit d’équipe sera un facteur clé de succès. Votre enthousiasme vous permettra d’intégrer facilement l’équipe actuelle. Votre degré d’engagement vous permettra de contribuer au développement des projets d’équipe comme de ceux qui vous seront confiés. Enfin, proactif, vous maîtrisez le pack office, avez une orientation qualité et êtes à l'aise avec les outils informatiques de laboratoire et ceux de gestion la qualité.

Niveau de formation:

Diplôme de Technicien en analyses biomédicales ES ou diplôme équivalent reconnu par la Croix Rouge Suisse.

Avantages:

Rejoindre l’équipe du laboratoire du GHOL, c’est vous donner les moyens de rejoindre une équipe solidaire, travaillant en transversalité avec ses partenaires de soins. Vous aurez de la valeur dans une équipe à taille humaine et polyvalente. Acteur de votre changement, vous bénéficierez d’une intégration de 3 mois puis de formation continue.