Stagiaire juridique

Référence: 2018043
Type de Contrat: CDI
Taux: 100 %
Date d'entrée: 01.02.2019

Le GHOL est l’établissement sanitaire de référence pour l’Ouest lémanique avec ses structures sur Nyon et Rolle, accueillant chaque année plus de 7'000 patients hospitalisés. Demain, nous vous proposons de compléter votre cursus de formation en vous impliquant dans les questionnements juridiques quotidiens d’un hôpital régional en plein développement.

Description du poste:

Dans le cadre de vos attributions, vos tâches principales auront un impact sur la qualité de la prise en charge des patients :

  • Rédaction de procédures et guides professionnels
  • Conseil juridique en droit de la santé (autorisation de pratiquer, responsabilité civile, devoir d’information, levée du secret médical, etc…)
  • Recherches juridiques, notamment en droit de la santé
  • Soutien juridique aux services cliniques et administratifs de l’établissement (droit du travail, droit des contrats, droit des marchés publics, droit de la construction, assurances sociales et privées, etc...)
Profil requis:

Nous sommes convaincus de votre réussite rapide dans vos futures missions grâce à votre/vos :

  • Excellentes connaissances orales et écrites en français
  • Aisance rédactionnelle
  • Esprit de synthèse

Flexible, vous êtes reconnu pour votre autonomie. Attaché à produire un travail précis, votre sens de l’organisation est un facteur clef de succès dans ce stage. Votre sens de la communication est un véritable atout.

Niveau de formation:

Bachelor en droit exigé

Étudiant de la Faculté de droit de Neuchâtel, en cours de Master avec orientation « Droit de la santé et des biotechnologie » (ayant déjà effectué au moins un semestre)

Avantages:

Vous vous offrez l’opportunité de découvrir le quotidien d’un établissement sanitaire privé reconnu d’intérêt public et de contribuer à son développement, de participer à l’amélioration continue de la qualité des soins et la sécurité des patients, de promouvoir le respect des devoirs et obligations des professionnels de la santé.  

Vos premiers pas dans le monde hospitalier, coachés par la conseillère juridique du GHOL, donneront du sens au lancement de votre carrière. .

Cette expérience vous permettra d’enrichir vos connaissances en droit de la santé en reliant les apports théoriques enseignés sur les bancs universitaires à la pratique.