Service de bénévoles (Hôpitaux de Nyon et Rolle) 


Le bénévolat au GHOL

Depuis de nombreuses années les Hôpitaux du GHOL de Nyon et de Rolle bénéficient d’un grand soutien de la part d’une cinquantaine de bénévoles donnant d’eux-mêmes en offrant différents services à la communauté. Nous les remercions vivement pour leur engagement auprès de nos patients.

Activités des bénévoles

Aumônerie

Mission: apporter un soutien spirituel aux patients et familles

Un accompagnement spirituel est offert par l’aumônerie oecuménique de l’Hôpital à toute personne désirant être écoutée sans jugement et exempte de prosélytisme. L’accompagnement spirituel par un professionnel de l’aumônerie vous soutient dans votre recherche de sens autour de votre maladie ou accident, et vous permet de partager vos angoisses, votre tristesse, en confiance et en toute confidentialité. Cet accompagnement vous apporte un soutien moral et vous aide selon vos croyances à explorer vos ressources dans le respect de vos valeurs. Sur demande, vous pourrez être mis en relation avec la personne responsable de votre communauté religieuse ou spirituelle.

Si vous désirez la visite d’un accompagnant spirituel, veuillez en faire la demande lors de votre admission ou tout au long de votre séjour auprès du personnel soignant de votre unité de soin ou par téléphone au 079 891 69 60 (en interne au 6252).

Bibliothèque

Mission : proposer de la lecture aux patients

Une fois par semaine, des bibliothécaires bénévoles passent dans les différentes unités de soins et proposent gracieusement un choix de livres. Nous remercions les patients de bien vouloir rendre ces derniers à la réception au terme de leur séjour.

Aide aux repas

Mission : aider les patients à s’alimenter

Transport

Mission : aider au transport des patients pour les services religieux

Soutien aux proches aidants

Mission : accompagner et soutenir les familles en deuil

Accueil

Mission : accueillir et orienter les patients dès l'admission