Rose-Marie Bretscher « Entre ciel et terre » 


         

Après plus de 10 ans de bénévolat à l’Hôpital de Nyon, dans le petit groupe « Aide aux repas » de Madame Stéphanie Frolot, Coordinatrice Hôtelière et, après avoir vu maints accrochages dans la galerie de l’Hôpital, j’ai décidé d’exposer une fois moi-même, seule.

Exposer n’est pas une démarche évidente, on se met à nu, il faut supporter les critiques, c’est un challenge. J’ai toujours aimé avoir un pinceau ou un crayon dans mes mains. Dans les années 1980, j’ai décidé de suivre quelques cours chez Monsieur Jacques Walther, peintre et sculpteur à Lausanne, avant de continuer seule mon chemin. En ce qui concerne la peinture sur soie, j’ai fréquenté quelque temps l’atelier de Madame Thanhà Pham, à Rolle. La peinture sur soie est un vrai défi, la soie reste toujours « Maître », ce qui n’est pas le cas sur d’autres fonds !

Peindre me permet d’exprimer par les images, les sentiments, qu’on ne peut exprimer par des mots. Pendant mon activité professionnelle, j’ai travaillé avec des chiffres, un domaine très strict. La peinture était pour moi le moyen de m’évader dans l’imaginaire. En tant que retraitée, j’ai maintenant beaucoup plus de temps et des possibilités de me prélasser dans la nature en toute saison pour des jolies balades, de pratiquer le chant, beaucoup de lecture et un peu de sport.

Rose-Marie Bretscher

079 506 19 13

 

Vous avez la possibilité d’acquérir ces toiles en vous adressant à la réception de l’Hôpital de Nyon.

En tant que collaborateur-trice du GHOL, un rabais de 20% vous est offert.