Francesca Moglia – Entre joie et rêve 


 Moglia 

Je suis née en Italie en 1970 ; après le diplôme à l’école d’Art, je me suis spécialisée en Conservation et Restauration de tableaux à Botticino - Italie.

Depuis mon enfance je suis influencée par l’art: passion, recherche, créativité et couleurs sont les moteurs essentiels de mon épanouissement artistique! La vie a été généreuse, j’ai eu la chance d’habiter dans des endroits magnifiques qui ont nourri mon esprit.

Depuis quelques années j’habite dans la merveilleuse campagne vaudoise, à Etoy, entre lac, vignes et vergers, où je trouve mon inspiration pour mes toiles en acrylique, un peu naïves, pleines d’enthousiasme et de joie de vivre; je m’exprime à travers une puissance chromatique et lumineuse.

Chacun de mes paysages commence avec une promenade à la campagne, je contemple la nature, j’extrais la joie, parfois je parviens à une fusion avec elle, car il y a des lieux magiques où je me recharge.

Mon amour pour la terre (que l’on retrouve dans mes sculptures en terre cuite depuis plusieurs années) est ici peint sur mes toiles, dans des tons qui créent une mer de silence, d’enthousiasme et invitent à se promener dans les tableaux avec sa propre fantaisie, jusqu'à rejoindre un rêve caché.

 

Coordonnées :

079 863 04 42

https://www.francescamoglia.com

  

Vous avez la possibilité d’acquérir ces toiles et ces sculptures en vous adressant à la réception de l’Hôpital de Nyon. En tant que collaborateur-trice du GHOL, un rabais de 20% vous est offert.