Bernard Schouwey – « Fleurs, Faune et paysages » 


SCHOUWEY 3 photos

Exposition du 22 octobre 2018 au 31 janvier 2019

Fleurs, faune et paysages d'altitude vous sont présentés au moyen d'images collées sur des plaques d'aluminium prévues à cet effet. Les formats des images choisies vont de 40x60 cm à 60x90 cm. Les photos exposées sont toutes en couleur. D'autres articles comme livres, cartes postales, cartes de vœux, calendriers sont aussi proposés pour l'occasion (dans les vitrines).

Photographe naturaliste depuis une bonne vingtaine d'années, établi dans le Jura vaudois, cette activité a su occuper bon nombre de mes loisirs. Que ce soit la macrophotographie, le paysage, la flore ou l'animalier, tous ces thèmes sont capables de m'enthousiasmer!

La tranquillité qui habite nos montagnes, dès qu'on prend un peu d'altitude, est propice à la rencontre de plusieurs espèces qui ne peuvent que faire le bonheur de tous photographes proches de la nature. Bien sûr, tout ça a un prix! Le milieu est exigeant, difficile et peut aussi présenter certains dangers si on ne vient pas à prendre vraiment les éléments au sérieux.

J'ai donc tranquillement choisi la montagne comme mon lieu de "travail" favoris. Dans ce milieu, tout se paie comptant! Les conditions climatiques ne sont pas toujours clémentes, favorables; le sac ne se fait jamais oublier, il faut constamment faire des compromis et choisir le bon matériel adapté au but que l'on s'est fixé. L'hiver, il faut attendre embusqué dans le froid pour parfois rentrer bredouille... une histoire de maso tout ça? On peut se le demander, mais si la persévérance est au rendez-vous, c'est aussi pour les réussites qui vous remplissent de bonheur, qui sont là pour motiver toutes les prochaines sorties, fructueuses ou non!

Ces quelques lignes m'ont permis de faire un peu le tour d'une activité qui m'enthousiasme et qui m'apporte énormément de bons moments de bonheur et de calme.

Bernard Schouwey

 

Vous avez la possibilité d’acquérir ces toiles en vous adressant à la réception de l’Hôpital de Nyon.

En tant que collaborateur-trice du GHOL, un rabais de 20% vous est offert.