Eli Go Fran - Le Réalisme au bout du crayon, du 1er juin au 31 juillet 2020 

  1-31 July 2020
  Galerie de l'Hôpital de Nyon

 

 



Goncalves photo internet NB

Formée en communication sociale, Eli Go Fran s’est intéressée toute jeune aux arts. En particulier, aux arts plastiques auxquels elle se dédie actuellement presque exclusivement en dessinant. « La photographie est aussi un point de départ important pour la réalisation de certaines de mes œuvres. » Son grand défi est le dessin réaliste sur papier, avec pour seul outil le crayon graphite. « Mes dessins ne peuvent pas encore être qualifiés d’œuvres réaliste, mais mon but est d’y arriver, en passant par l’hyperréalisme ! » Originaire du Timor et de nationalité portugaise, Eli Go Fran est l’auteur des illustrations d’un livre pour enfant « Die Adler », et elle a plusieurs expositions à son actif en Suisse.

Aperçus des œuvres

Mes dessins sont rassemblés en 4 collections, où j’utilise le crayon graphite (crayon noir) et les crayons de couleurs.

Les animaux se divisent en deux groupes : Unconditionally… Loved, où l’amour et la tendresse exprimées entre la mère et son nouveau-né sont présents et, Little Creatures, où je voudrais montrer la magie de la macro photographie en mode dessin.

Le Graphite et Mix Collection regroupent des visages et des personnes du Vietnam, d’Inde et d’Indonésie, avec ses caractéristiques intéressantes.

Black Pearl Collection, où le noir fait son honneur et repousse la beauté féminine.

 

Facebook : Eli Go Fran - 36

Instagram : Eli_go_fran

Mail : capuccinibg1@hotmail.com 

 

Vous avez la possibilité d’acquérir ces œuvres en vous adressant à la réception de l’Hôpital de Nyon. 
En tant que collaborateur-trice du GHOL, un rabais de 20% vous est offert.