Le GHOL rejoint l'application «Urgences Lausanne» 


Une information cantonale

Ll’application gratuite, téléchargée par près de 75'000 personnes, est maintenant régie par le Département de la santé et de l’action sociale du canton de Vaud. L’ensemble des hôpitaux du canton représentés par la Fédération des hôpitaux vaudois (FHV) s’ajoutent aux 10 centres lausannois déjà présents. Comme eux, ils affichent leur taux de charge à l’aide de pictogrammes colorés, leurs horaires, ainsi que la distance et le temps qui les séparent des utilisateurs grâce à la géolocalisation.

Une offre par spécialités

Pour aider les Vaudois dans leur choix, il est possible de filtrer les centres par spécialités (médecine générale, pédiatrie, gynécologie-obstétrique, etc.).

Une aide de dernier recours
L’application rappelle qu’en cas d’urgences non vitales, il convient de contacter son médecin de famille en premier lieu, puis, en cas de non-réponse, la Centrale des médecins de garde disponible 24h/24 au numéro 0848 133 133. Pour les urgences vitales, un seul numéro reste valable, le 144.

 L’application «Urgences Vaud» est disponible sur les plateformes iOS et Androïd, ainsi que sur leurs montres connectées, en quatre langues (français, anglais, allemand, italien).
Le changement de nom sera effectif lors de la prochaine mise à jour de l’application.

Plus d’informations sur www.urgencesvaud.ch.