Expositions | Martine Manabre & Laurence Casagrande

La galerie d’exposition de l’Hôpital de Nyon accueille pour la première fois, du 1er mai au 30 juin 2024deux expositions temporaires conjointes de peintures réalisées par Martine Manabre et Laurence Casagrande. Elles sont accessibles librement au public.


Agée de 62 ans et infirmière libérale, Martine Manabre a repris la peinture sur le tard, passion qu'elle avait mise de côté faute de temps : "Ma professeur de dessin au collège m'avait déconseillé cette voie. J'ai choisi le médical et j'ai donc laissé le dessin de côté. J'ai travaillé et élevé mon fils avec au fond de moi l'envie de peindre un jour. Ce n'est qu'en 2017 que je me suis inscrite dans un atelier de peinture et, depuis, je peins pour le plaisir."

 

Pour Laurence Casagrande, "la peinture est une formidable alliée afin de voyager intérieurement ; l'imagination se laisse guider tout en observant la partie intime qui guérit et qui se renouvelle. A travers les couleurs, les mouvements qui se créent tels des expériences de vie ; les textures me guident ou emmènent le visiteur là où il doit ressentir son propre enchantement. Mes tableaux sont orientables au gré des coups de coeur de chacun, toujours dans cette liberté innée."

 

Martine Manabre et Laurence Casagrande nous font découvrir durant les mois de mai et juin leurs œuvres dans la galerie de l’Hôpital de Nyon, qui sont en vente auprès de la réception.