Gynécologie et obstétrique

Gynécologie opératoire

Le service de gynécologie au GHOL assure des consultations spécialisées et une prise en soins globale de qualité.

 

Les deux médecins chef·fes du service, la Dre Kyriaki Chatziioannidou et le Dr Fabien Dreher, accueillent les patientes dans leurs cabinets privés au sein de l’hôpital pour effectuer une consultation pré-opératoire. Le déroulement per- et post-opératoire est bien expliqué lors de cette consultation.

 

La validation de l’indication opératoire amène les patientes à une consultation de pré-hospitalisation avec l’anesthésiste responsable. Lors de cette consultation nous effectuons le bilan sanguin pré-opératoire, des examens complémentaires selon besoin et nous assurons la bonne compréhension de toutes les explications relatives à l’intervention gynécologique programmée.


Les deux médecins chef·fes du service, la Dre Kyriaki Chatziioannidou et le Dr Fabien Dreher, prennent en charge des multiples interventions gynécologiques :

  • Les hystéroscopies diagnostiques et opératoires avec l’ablation de l’endomètre, des polypes et des myomes utérins
  • Les laparoscopies opératoires, notamment l’ablation des myomes et des masses pelviennes, ainsi que tout traitement chirurgical des ovaires et des trompes
  • L’ablation de l’utérus par voie vaginale, par laparoscopie et par laparotomie
  • Les cures chirurgicales du prolapsus urogénital et de l’incontinence urinaire par voie vaginale et laparoscopique
  • Les traitements chirurgicaux pour les pathologies vulvaires bénignes
  • Les traitements chirurgicaux en cas de dysplasie du col de l’utérus
  • Les opérations des pathologies mammaires bénignes et les cancers du sein

 

Les médecins spécialistes du service de gynécologie au GHOL offrent une prise en charge globale et personnalisée en termes de diagnostic et des soins. Les hospitalisations post-opératoires sont assurées dans des locaux neufs et bien équipés, en toute modernité.


Urgences gynécologiques

En parallèle avec les consultations gynécologiques pré-opératoires programmées, le service de gynécologie au GHOL dispose de salles de consultations d’urgence.

 

L’équipe des urgences gynécologiques accueille les patientes 24h/24  et 7j/7 pour tout problème gynécologique tel que des douleurs pelviennes, des saignements vaginaux, une infection vaginale, une pathologie vulvaire, un trouble urinaire, une pathologie au début de la grossesse, une affection du sein, un constat d’agression sexuelle.

Interruption de grossesse

Le service de gynécologie au GHOL accueille également toutes les femmes et les jeunes filles qui souhaitent une interruption de grossesse. Les médecins et les soignant·es du service accompagnent les patientes dans leur démarche et l’intervention est réalisée selon la méthode médicamenteuse ou chirurgicale. Lors d’une telle intervention, le respect du secret médical et de la confidentialité est bien assuré.