Le PSVJ et le GHOL étendent leur collaboration

Initiée en 2020 à travers un premier partenariat, ce dernier se voit pérennisé et développé dans sa version 2023.


Le Pôle Santé de la Vallée de Joux (PSVJ) et le Groupement Hospitalier de l’Ouest Lémanique (GHOL) se sont engagés dans une nouvelle convention-cadre visant à soutenir le développement de l’offre de soins en faveur de la population de la Vallée de Joux.

Logo PSVJAu même titre que les Pôles santé de Sainte-Croix et de Château d’Oex, le Pôle santé Vallée de Joux a établi un partenariat privilégié avec un hôpital de référence, lui permettant de soutenir ses activités stationnaires.

Le GHOL se place de la sorte comme partenaire de référence pour le PSVJ. Chaque établissement demeurant pleinement autonome et indépendant dans sa gestion, cette collaboration vise à assurer l’accessibilité et la proximité de soins spécialisés stationnaires ou ambulatoires au PSVJ, pour la population de la Vallée de Joux, tout en permettant de développer l’attractivité du GHOL.

 

Au-delà du maintien d’une offre médico-soignante sûre et de qualité, les deux établissements mutualisent d’autres fonctions pouvant intervenir dans des domaines tels que l’administratif ou la logistique hospitalière.

 

Ce partenariat privilégié pourra, dans le futur, donner lieu au développement de projets ou d’activités hospitalières communs, pour rester en adéquation avec les besoins médicaux de la population régionale.

 

 

PSVJ GHOL