La sortie de l'hôpital

Fin de séjour et sortie

Votre départ et les derniers détails

 

La date de votre sortie se décide en accord avec le médecin généralement au moment des visites médicales. Vous avez ainsi la possibilité de prévenir votre famille ou vos amis afin que l’on vienne vous chercher.

 

 

Une prise en charge pour une réhabilitation respiratoire ambulatoire peut vous être proposée et effectuée dans notre établissement, sur prescription médicale et après contact avec notre service de physiothérapie.

Nous vous prions de bien vouloir libérer votre chambre avant 10h.

 

Si besoin, vous pourrez profiter de la Cafétéria située au rez inférieur de l’Hôpital dans l’attente de vos proches.

 

 

Avant que vous ne quittiez l’établissement, notre personnel vous remettra vos documents médicaux et administratifs. Veillez à avoir votre ordonnance, votre plan de traitement et/ou vos supports radiologiques avant de partir.

 

Par ailleurs, lors de votre départ, nous vous remercions de bien vouloir passer à la Réception afin de :

 

  • Restituer la télécommande de la télévision pour récupérer votre dépôt (si utilisation) ;
  • Récupérer, cas échéant, vos objets personnels ou les valeurs déposés au coffre.

 

 

Enfin, dans le but d’améliorer constamment la qualité de nos prestations et nos prises en charge, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir répondre au Questionnaire de satisfaction qui vous sera transmis lors de votre séjour, avant votre sortie.

Un second questionnaire vous sera aussi remis : questionnaire CRQ (Chronic Respiratory Questionnaire) proposé par l’Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et les cliniques (ANQ). Une partie sera à remplir en début et l'autre en fin de séjour.

L’Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et les cliniques (ANQ) coordonne et réalise des mesures de la qualité dans les soins aigus, en réadaptation et en psychiatrie. Les résultats permettent d’effectuer des comparaisons transparentes au niveau national, à partir desquelles les hôpitaux et les cliniques peuvent développer des mesures ciblées pour améliorer leur qualité. Plus d’infos sur www.anq.ch