Informations pratiques

INFORMATIONS PRATIQUES

Ici sont présentées toutes les informations relatives à votre chambre ainsi que les services dont vous pouvez disposer durant votre séjour.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les forfaits d’hébergement ou sur les prestations « à la carte » à organiser pour un·e proche qui vous accompagne ou pour les personnes qui vous rendent visite (repas invité·e…), rendez-vous dans l’espace des forfaits hôteliers .

 


 

 

Votre chambre

 

  • Télévision

Toutes nos chambres sont équipées d’un poste de télévision.

 

  • Repas

Durant votre séjour, et pour autant que votre traitement médical le permette, le chef des cuisines et sa brigade se feront un plaisir de vous proposer des mets variés et équilibrés. Les produits locaux, frais et de saison sont favorisés.

Sur la base d’un choix hebdomadaire de menus, votre commande sera enregistrée informatiquement pendant toute la durée de votre hospitalisation.

Lorsque votre état de santé le nécessite, une équipe spécialisée en diététique est à votre disposition, il vous suffit d’en faire la demande auprès du personnel soignant, et vos repas seront adaptés à vos besoins ou allergies.  

 

Heures de service 

Petit-déjeuner : vers 7h45

Déjeuner : vers 11h45

Dîner : vers 17h45

 

  • Internet

Vous pouvez obtenir une connexion Internet Wi-Fi gratuite en vous connectant au réseau (((H))).

Pour plus d’informations ou assistance, la Réception se tient à votre disposition.

 

  • Fleurs

Pour des raisons d’hygiène, seules les fleurs fraîches et coupées sont autorisées dans les chambres.

 

  • Correspondance postale

Votre courrier adressé à l’Hôpital vous est remis chaque jour.

Afin qu’il vous parvienne, vos proches doivent faire attention à bien mentionner toutes les informations vous concernant soit : votre nom, votre prénom et la chambre dans laquelle vous êtes hospitalisé·e.

Pour vos envois, des timbres sont en vente à la Réception de l’hôpital, vous pouvez aussi y déposer votre courrier pour qu’il soit posté.

 

 

Autres services à votre disposition

 

  • Bien-être

Un service de coiffure est à votre disposition ainsi que des prestations de podologie. Ces prestations sont sur demande : vous pouvez y faire appel par l’intermédiaire de la Réception. Les prestations de podologie ne sont pas remboursées par l’assurance maladie et sont donc à votre charge, sauf prescription médicale particulière.

 

  • Bibliothèque

Une fois par semaine, nos bibliothécaires bénévoles viennent dans votre Pôle d’Hospitalisation et vous proposent gracieusement un choix de livres. Nous vous remercions de bien vouloir les restituer à la Réception au terme de votre séjour.

 

  • Aumônerie et accompagnement spirituel

Un accompagnement spirituel est offert par l’aumônerie œcuménique de l’Hôpital à toute personne désirant être écoutée sans jugement et exempte de prosélytisme. L’accompagnement spirituel par un·e professionnel·le de l’aumônerie vous soutient dans votre recherche de sens autour de votre maladie ou accident, et vous permet de partager vos angoisses, votre tristesse, en confiance et en toute confidentialité.

Cet accompagnement vous apporte un soutien moral et vous aide selon vos croyances à explorer vos ressources dans le respect de vos valeurs. Sur demande, vous pourrez être mis en relation avec la personne responsable de votre communauté religieuse ou spirituelle.

 

  • Cafétéria

Dans un cadre lumineux et accueillant, notre Cafétéria est à votre disposition au rez inférieur.

Vous y serez servi du lundi au vendredi de 8h45 à 15h30. Afin de permettre l'organisation du repas du personnel, la cafétéria n'est pas accessible de 11h30 à 13h30. 

En dehors de ces heures, des automates à boissons chaudes et froides, ainsi que d’autres articles sont à votre disposition.