Informations pratiques

INFORMATIONS PRATIQUES

Ici sont présentées toutes les informations relatives à votre chambre ainsi que les services dont vous pouvez disposer pendant votre séjour.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les forfaits d’hébergement ou sur les prestations « à la carte » à organiser pour un·e proche qui vous accompagne ou pour les personnes qui vous rendent visite (repas invité·e…), rendez-vous dans l’espace des forfaits hôteliers.

 


 

Votre chambre

 

  • Télévision

Toutes nos chambres sont équipées d’un poste de télévision. Plus d'informations

 

  • Repas

Durant votre séjour, et pour autant que votre traitement médical le permette, le chef des cuisines et sa brigade se feront un plaisir de vous proposer des mets variés et équilibrés. Les produits locaux, frais et de saison sont favorisés.

Sur la base d’un choix hebdomadaire de menus, votre commande sera enregistrée informatiquement pendant toute la durée de votre hospitalisation.

Lorsque votre état de santé le nécessite, une équipe spécialisée en diététique est à votre disposition, il vous suffit d’en faire la demande auprès du personnel soignant, et vos repas seront adaptés à vos besoins ou allergies.

 

Heures de service 
Petit-déjeuner : dès 08h
Déjeuner : dès 12h
Dîner : dès 18h

Lors de leurs visites, vos proches peuvent prendre un repas à vos côtés si vous le souhaitez. Il est nécessaire de le réserver à l'avance. 

 

  • Internet

Vous pouvez obtenir une connexion Internet Wi-Fi gratuite en vous connectant au réseau (((H))).
Pour plus d’informations ou assistance, la Réception se tient à votre disposition. L'accès au réseau est libre, aucun code requis. 

 

  • Fleurs

Pour des raisons d’hygiène, seules les fleurs fraîches et coupées sont autorisées dans les chambres.

  • Correspondance postale

Votre courrier adressé à l’Hôpital vous est remis chaque jour.
Afin qu’il vous parvienne, vos proches doivent faire attention à bien mentionner toutes les informations vous concernant soit : votre nom, votre prénom et le service dans lequel vous êtes hospitalisé·e.
Pour vos envois, des timbres sont en vente à la Cafétéria, au rez-de-chaussée et une boîte aux lettres est à votre disposition à l’entrée des Urgences.


Cafétéria

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi : 08h -18h
Le week-end et les jours fériés : 09h30 -18h

Articles en vente

Boissons chaudes et rafraîchissantes ;
Sandwichs et restauration rapide ;
Pâtisseries, viennoiseries ;
Glaces et friandises ;
Divers quotidiens, magazines et livres de jeux ;
Cartes et timbres ;
Jouets et peluches ;
Articles de toilette ;
Etc…

Des automates à boissons (chaudes et froides) et distributeurs de snacks sont également disponibles au rez-de-chaussée du bâtiment principal, dans la salle d’attente près des Urgences et à la Cafétéria.

Pour votre santé et votre sécurité, notre Hôpital est un établissement sans fumée.

Autres services à votre disposition

  • Espaces rencontres

Chaque Pôle d’hospitalisation dispose d’espaces lumineux et accueillants, ces zones de détente équipées de fauteuils confortables sont à votre disposition pour accueillir vos visiteurs et visiteuses mais également pour vous permettre de passer du temps hors de votre chambre d’hospitalisation.

 

  • Expositions d’artistes

Toute l’année, la Rue principale de l’hôpital (couloir qui conduit de la Réception à la Cafétéria) accueille des expositions d’artistes peintres de la région. Ces quelques semaines de visibilité sont l’opportunité de découvrir et d’acheter leurs œuvres.

  • Bien-être

Un service de coiffure est à votre disposition, ainsi que des prestations de podologie sur demande. Les patient·es peuvent y faire appel par l’intermédiaire du personnel soignant.
Sauf prescription médicale particulière, les prestations de podologie ne sont pas remboursées par l’assurance maladie et sont donc à la charge de la patientèle.

  • Animation en pédiatrie

Les clowns de la Fondation Théodora passent une fois par semaine dans le service de pédiatrie afin d’apporter aux enfants hospitalisés quelques instants de rire et de rêve. De même, la Pédiatrie comporte un coin jeux laissant place aux activités ludiques et créatrices des petits patient·es.

 

  • Bibliothèque

Une fois par semaine, nos bibliothécaires bénévoles viennent dans votre Pôle d’Hospitalisation et vous proposent gracieusement un choix de livres. Nous vous remercions de bien vouloir les restituer à la Réception au terme de votre séjour.

 

  • Bénévoles

Des personnes bénévoles aident la patientèle du Pôle de médecine lors de la prise des repas

Aumônerie et accompagnement spirituel

Un accompagnement spirituel est offert par l’aumônerie œcuménique de l’Hôpital à toute personne désirant être écoutée sans jugement et exempte de prosélytisme. L’accompagnement spirituel par un·e professionnel·le de l’aumônerie vous soutient dans votre recherche de sens autour de votre maladie ou accident, et vous permet de partager vos angoisses, votre tristesse, en confiance et en toute confidentialité.


Cet accompagnement vous apporte un soutien moral et vous aide selon vos croyances à explorer vos ressources dans le respect de vos valeurs. Sur demande, vous pourrez être mis en relation avec la personne responsable de votre communauté religieuse ou spirituelle.