Pédiatrie

L'IRM pédiatrique

Nos services de radiologie et de pédiatrie collaborent pour proposer une IRM sous sédation aux enfants. Cette collaboration pluridisciplinaire au sein de l’Hôpital de Nyon offre une solution médicale de substitution à l’anesthésie générale, grâce aux compétences techniques de nos professionnels. Il s’agit d’une spécificité rare dans le canton de Vaud.

 

L’anesthésie générale remplacée par une sédation

 

Dans le cadre d’un examen d’IRM pédiatrique adaptée aux enfants (à partir de 5 kilos), l’anesthésie générale peut être remplacée par la sédation au GHOL.

 

L’accueil se fait au sein du service de pédiatrie. Accompagné de ses parents, l’enfant peut ensuite découvrir la machine avec un-e technicien-ne en radiologie, entendre le bruit, poser ses questions…

 

L’enfant sera endormi et pas intubé. Cette technique douce n’est absolument pas invasive. Ses parents peuvent rester présents à ses côtés.

 

Une fois l’examen terminé, le réveil s’effectue sous surveillance au sein du service de pédiatrie. L’enfant peut boire et manger avant de rentrer chez lui avec ses parents.

 

Il faut compter une demi-journée pour réaliser l’IRM pédiatrique sous sédation à l’Hôpital de Nyon.