Chirurgie viscérale et digestive

Chirurgie viscérale et digestive

La chirurgie viscérale et digestive s'intéresse à toute la prise en charge des pathologies allant de l'oesophage à l'anus.

 


 

Nos domaines d'expertise

 

La chirurgie viscérale et digestive à l'Hôpital de Nyon comprend, entre autres :

  • la chirurgie du reflux et de la hernie hiatale
  • la chirurgie bariatrique ou de l'obésité
  • la chirurgie de la paroi abdominale (hernie et ventation)
  • la chirurgie colorectale
  • la chirurgie hépatobiliaire (foie, vésicule, pancréas)
  • la chirurgie endocrinienne (thyroïde et surrénale)
  • l'incontinence et la chirurgie du périnée
  • la proctologie et les maladies sexuellement transmissibles
  • la chirurgie d'urgence

NOS POINTS FORTS

L'assurance d'un service de qualité assuré par des chirurgiens expérimentés

Nos chirurgiens viscéraux ont acquis un niveau élevé d'exécution et de laparoscopie grâce à une médecine fréquente, expérimentée, au bénéfice d'un plateau technique pluridisciplinaire (urgences, soins intensifs, réanimation...).

Le fonctionnement du service de chirurgie viscérale et digestive du GHOL à Nyon propose une médecine de pointe dans l'entièreté de la cavité abdominale. La prise en charge des pathologies chirurgicales est entièrement assurée par le chirurgien, impliqué dans le développement d'un plateau technique avec une légéreté de structure parfaitement adaptée à sa pratique.

 

Une prise en charge de l'urgence efficace et pointue

L'Hôpital de Nyon s'attache à être au service de la population de la Région. Ainsi, notre service de chirurgie viscérale et digestive s'applique à personnaliser sa pratique d'une médecine directe. A ce titre, notre prise en charge de l'urgence implique une très grande souplesse de disponibilité de l'équipe opératoire. Nos médecins-chefs assurent un service de garde continu pour garantir une grande expérience de pratique dans l'intérêt du patient.

 

Un centre expert de laparoscopie

Le centre de laparoscopie offre une prise en charge multimodale pour une meilleure récupération post-opératoire. Cet aspect de la chirurgie est fortement développé à Nyon, grâce à une technologie de pointe permettant majoritairement le recours à cette technique d'opération.

NOS SPECIFICITES

Centre de l'obésité et du métabolisme de la Côte au GHOL

Le centre de l'obésité et du métabolisme prend en charge les traitements conservateurs et les traitements chirurgicaux de l'obésité. L'équipe multidisciplinaire comprend le Docteur Pierre Fournier et la Docteure Nathalie Rouiller, l'équipe de diététique de l'Hôpital de Nyon, deux psychologues indépendantes et une coach sportive. Toutes les autres spécialités de l'hôpital (radiologie, cardiologie, gynécologie, etc...) sont des partenaires actifs du centre de l'obésité.

 

Centre de chirurgie pariétale complexe

Dans le cadre d'opérations, le centre de chirurgie pariétale complexe offre une meilleure récupération et atténue la douleur.