Hôpital de Rolle

Hôpital de Rolle

L’Hôpital de Rolle, entièrement rénové en 2018, est un centre de pneumologie reconnu, qui mobilise aujourd’hui plus de 100 collaborateurs et propose 40 lits d’hospitalisation.


Membre du GHOL, il admet toute personne nécessitant un séjour en soins aigus ou de réadaptation dans le domaine de la pneumologie.
L’Hôpital de Rolle accueille aussi des patients pour leurs consultations ambulatoires en pneumologie, diététique et physiothérapie.


La radiologie est ouverte aux usagers externes pour tout besoin d’examen en radiologie conventionnelle ou ultrasons.


Avec un taux d’occupation en 2019 de près de 90%, sa durée moyenne de séjour en hospitalisation avoisine les 9 jours.

 

Sa localisation, aux abords du Lac Léman est idéale pour les patients en longs séjours : le cadre y est agréable et l’environnement permet d’associer une rééducation en extérieur (activités telles que la marche nordique) à celle plus traditionnelle, effectuée en intérieur, dans une salle de physiothérapie moderne.


POINTS FORTS

Un espace dédié à la pneumologie
L’Hôpital de Rolle est spécialisé dans le traitement des patients atteints de problèmes respiratoires aigus ou chroniques.

Nous disposons d’un équipement de pointe afin de mesurer, surveiller et traiter les pathologies respiratoires les plus communes.

Ainsi, nos pneumologues disposent ainsi d’un matériel dernier cri qui leur permet non seulement de vous garantir la meilleure prise en charge possible mais également de vous offrir un environnement médical totalement sécurisé.

 

Une pluralité de traitements
Les maladies respiratoires ou du sommeil sont nombreuses et peuvent être provoquées par des facteurs aussi divers que le tabac, les infections, les inflammations ou les tumeurs.

Pour les soigner, nos pneumologues disposent donc de nombreux traitements. Lors de votre passage à l’Hôpital de Rolle, ils peuvent ainsi vous proposer des traitements inhalés, de l’oxygène, une ventilation non invasive (VNI), une pression positive continue ou encore une réhabilitation respiratoire.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre médecin concernant ces divers traitements ou à consulter la page du service de pneumologie.

PRISE EN CHARGE COLLABORATIVE

Afin de vous garantir la meilleure prise en charge possible, l’Hôpital de Rolle travaille en étroite collaboration avec les médecins de ville. Si vous rencontrez des difficultés respiratoires, n’hésitez donc pas à consulter votre médecin traitant qui vous redirigera, le cas échéant, vers notre institution.

 

Enfin, sachez que vous pouvez profiter via le service de pneumologie de l’Hôpital de Rolle de séances de physiothérapie, d’un suivi nutritionnel ou encore d’un soutien psychologique.

 

Si cela est nécessaire, nous pouvons également, en collaboration avec le service de radiologie du GHOL, réaliser une imagerie thoracique complète.

NOUS REJOINDRE

Impliqué dans la formation continue, l’Hôpital de Rolle compte en permanence 6 médecins en formation au sein de son service de pneumologie. Ainsi, notre établissement est reconnu pour 2 ans dans la formation en pneumologie et 1 an pour la formation en médecine interne générale.

Vous pouvez rejoindre notre équipe en consultant nos offres d’emploi ou en déposant votre candidature spontanée.

 

Les personnes qui le souhaitent peuvent également faire du bénévolat au sein de notre institution. Elles trouveront toutes les informations à ce sujet sur la page dédiée aux activités bénévoles.