Formation externe

Formation externe

La Direction des soins propose une politique de formation externe depuis plusieurs années, à travers sa formation BLS (Basic life support) par exemple, pour former aux mesures de réanimation de base.

 

Concrètement, cela consiste à appliquer les gestes de premiers secours, le massage cardiaque et à apprendre à utiliser un défibrillateur.

 

 

Le GHOL est reconnu organisme de formation officiel BLS par l’office Swiss Resuscitation Council (SRC).

 

 

Cette formation d’une demi-journée s’effectue par groupe de 6 personnes. Mêlant théorie et beaucoup de pratique, elle permet aux personnes formées d’identifier l’arrêt cardiaque et d’appliquer les techniques de base du BLS.

 

Un certificat de formation, valable 3 ans, est délivré à l’issue de la formation.

 

 

Les instructeurs BLS du GHOL sont tous des infirmiers spécialisés, pouvant donner des cours au public et aux professionnel·les de santé.

 

La formation BLS est délivrée à l’Hôpital de Nyon mais peut aussi s’effectuer dans les locaux des entreprises, crèches, institutions et tout autre partenaire externe souhaitant former son personnel.

 

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur les formations dispensées au public et partenaires externes, vous pouvez écrire à formationdso@ghol.ch.

 

Notre espace formation est également accessible en ligne.