La direction des soins

La direction des soins

Accessible, proactive, novatrice et bienveillante, la direction des soins du GHOL met au quotidien à votre disposition : des professionnels experts dans leurs domaines de compétences, des informations précises, adaptées et personnalisées dans un cadre sécurisé afin de vous orienter et vous accompagner dans votre parcours de soins.

 




Pour cela et de manière permanente, la direction des soins :

 

  • élabore des exigences annuelles de validation des compétences spécialisées par le biais de formations continues obligatoires pour les soignants,

 

  • octroie aux soignants davantage de temps dans votre parcours de soin grâce à de nouvelles fonctions organisationnelles et logistiques,

 

  • met à disposition des spécialistes cliniques qui garantissent les bonnes pratiques,

 

  • monitore la qualité des soins et votre satisfaction pour une remise en question perpétuelle,

 

  • interagit et communique activement avec les médecins pour vous apporter une réponse commun,

 

  • sensibilise les équipes pour une attention particulière envers votre entourage/proche aidant,

 

  • tous les professionnels soignants ont le plaisir de vous accueillir dans l’un de leurs pôles d’activités et vous remercient pour votre confiance.

Leader du jour

La Direction des soins a créé la fonction de « Leader du jour » dans son département.

Présent dans les différents secteurs d’hospitalisation de l’Hôpital de Nyon et de l’Hôpital de Rolle, ce rôle matérialise la volonté première de la Direction des Soins d’assurer à l’équipe soignante de passer le plus de temps possible auprès des patient-e-s, à leur chevet.


Officiant du lundi au vendredi, son rôle est de traiter l’administratif et coordonner les flux afin que votre infirmier référent ait plus de temps à vous consacrer.
Il est reconnaissable sur site, grâce à l’imprimé bleu avec la mention «LEADER» sur sa tenue.

 

Son rôle est principalement de :

 

  • garantir la coordination opérationnelle du service au quotidien et permettre ainsi d’accroître le temps des autres soignant-e-s auprès des patient-e-s ;
  • répondre au téléphone principal du service (ligne externe) et gérer les visites ;
  • coordonner les mouvements internes et externes des patient-e-s ;
  • organiser les activités en lien avec les autres services (bloc opératoire, laboratoire,...).