Avant votre séjour
Votre parcours de soin programmé
Ambulatoire ou Hospitalisation
CONSULTATION AU CABINET DE VOTRE SPÉCIALISTE EN AMBULATOIRE
24 à 48h avant la date de votre consultation, le secrétariat médical de votre médecin vous contactera afin de vous confirmer votre rendez-vous. Le jour de la consultation, merci de vous adresser à la Réception de l’hôpital afin d’effectuer vos démarches administratives.
- Consultation en radiologie
→ Suite à la demande et à la prescription de votre médecin, un rendez-vous est fixé soit avec ce dernier, qui vous communiquera la date et l’heure de votre examen, ou suite à votre appel direct au service de radiologie.
→ Le jour de l’examen, merci de vous adresser à la Réception de l’hôpital afin d’effectuer vos démarches administratives.
- Examen fonctionnel respiratoire
→ Suite à la demande et à la prescription de votre médecin, un rendez-vous est fixé avec vous par téléphone, pour effectuer votre examen.
→ Le jour du rendez-vous, merci de vous adresser à la Réception de l’hôpital afin de procéder à vos démarches administratives.
- Consultation en diététique
→ Suite à la demande et à la prescription de votre médecin, un rendez-vous est fixé avec vous par téléphone, pour planifier votre examen.
→ Le jour de l’examen, merci de vous adresser à la Réception de l’hôpital afin d’effectuer vos démarches administratives.
VOTRE HOSPITALISATION
→ Suite à la demande d’hospitalisation faite par votre médecin, auprès des infirmier-ère-s du service du flux patients, ces dernierère-s vous contacteront pour fixer une date et une heure d’hospitalisation. Par la suite, une lettre de convocation vous sera envoyée à domicile.
→ En cas de transfert d’hôpital à hôpital, toutes les informations vous seront communiquées par le médecin demandeur qui sera en contact avec les infirmier-ère-s du service du flux patients.
I. Le jour de votre hospitalisation
→ A votre arrivée, vous devez vous présenter à la Réception afin d’effectuer vos démarches administratives.
Il vous sera demandé d’indiquer la couverture d’assurance dont vous disposez. La cas échéant, nous vous invitons à prendre contact avec votre assurance avant votre hospitalisation afin d’obtenir cette information.
II. A la fin de votre séjour
→ Avant de quitter l’hôpital, merci d’effectuer vos formalités de sortie à la Réception.
→ Après tout séjour, vous avez la possibilité de solliciter de l’aide à domicile. Ce service peut-être organisé avant votre retour à domicile via notre service d’infirmier-ère-s de liaison.
→ Une prise en charge pour une réhabilitation respiratoire ambulatoire peut vous être proposée et effectuée dans notre établissement, sur prescription médicale et après contact avec notre service de physiothérapie.
CONDITIONS D'ADMISSION
Préalablement à votre admission, nous vous invitons à vérifier votre couverture d’assurance de base (accident – maladie), avec un complément demi-privé ou privé.
Dans le cas d’une assurance étrangère ou pour toutes questions, veuillez contacter préalablement notre service des admissions.
Dans le cas d’une couverture partielle, un dépôt de garantie vous sera demandé.
PRÉPARER VOTRE VENUE
Lors de votre admission pour une hospitalisation ou une consultation ambulatoire auprès de nos médecins, nous vous recommandons de prendre avec vous un certain nombre d’éléments :
Documents administratifs indispensables
- pièce d’identité ;
- carte, attestation ou police d’assurance ;
- lettre de convocation.
Documents médicaux (s'ils sont en votre possession)
- carte de groupe sanguin émise par le laboratoire du GHOL ;
- rapports et certificats médicaux ;
- radiographies ou tout autre document radiologique ;
- résultats de laboratoire et électrocardiogrammes récents ;
- formulaire(s) de consentement lors d’une bronchoscopie.
Médicaments et soins
- médicaments dans leur emballage d’origine pour une durée de 48h le temps de les commander auprès de notre pharmacie (si traitement en cours ou prise régulière) ;
- cannes anglaises et/ou déambulateur pour les patients à mobilité réduite ;
- étuis des prothèses (optiques, auditives, dentaires) ;
- appareils spécifiques de respiration (Cpap, VNI, …).
Effets personnels pour hospitalisation (de 15 jours à 3 semaines pour une réhabilitation respiratoire)
- effets de toilette ;
- robe de chambre et pantoufles ;
- baskets et training ;
- un peu d’argent (pas de somme importante en raison du risque de perte ou de vol).
Vous êtes responsable de vos objets personnels ainsi que des valeurs que vous prenez avec vous ou que l’on vous apporte.
Le cas échéant, vous avez la possibilité de les déposer en lieu sûr à la réception. Une quittance vous est alors remise et vos objets sont placés au coffre.
L’Hôpital décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration d’objets de valeur ou de sommes d’argent non déposés.
Si vous vous rendez à l’Hôpital en voiture, veuillez noter qu’un parking ayant est à votre disposition devant l’entrée de l’établissement.