Hôpital de Nyon

Visites

Pendant votre séjour, vos proches peuvent vous rendre visite aux conditions indiquées ci-dessous.

 

Nous vous remercions de bien vouloir respecter les restrictions mentionnées, nécessaires à votre bien-être et à celui des autres patientes et patients, afin que nos équipes puissent vous apporter les soins que vous nécessitez.

 

Pour toute information, l'équipe soignante de votre Pôle d'hospitalisation se tient à votre disposition.

 


 

Horaires de visite

 

Les visites sont autorisées, selon les conditions suivantes, pour l'ensemble de la patientèle de l'Hôpital de Nyon :

 

Pôle de médecine, Pôle de chirurgie, Pôle privé

  • En chambre commune : de 13h30 à 20h ;
  • En chambre privée et demi-privée : de 10h à 20h ; 

 

  • En soins intensifs : de 13h30 à 20h (2 personnes maximum simultanément).

 

Pôle parents-enfants

  • En pédiatrie : de 14h à 19h (libres pour les parents et fratries) ;
  • En maternité : de 14h à 19h (21h pour les conjoint·es). 

 

Le port du masque est obligatoire dans les espaces de soins et ambulatoires (urgences, onco-hématologie, centre de consultations spécialisées, hémodialyse). Il est recommandé dans les autres espaces de l'hôpital. Nous vous remercions de respecter des mesures de distanciations sociales dans l'ensemble de l'établissement en toutes occasions. 

La désinfection des mains reste également de rigueur à l'intérieur de l'établissement.

 

Pour des raisons d’hygiène, seules les fleurs fraîches et coupées sont acceptées dans les chambres.

 


 

Travaux à l'Hôpital de Nyon

Informations destinées aux usagerères et aux usagers se rendant à l'Hôpital de Nyon

 

Tout au long de l'année 2022, des travaux de rénovation vont se poursuivre au sein de l'Hôpital de Nyon. Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments causés. Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous accompagner au mieux durant ces mois de transition. 

 

Pour toute assistance directionnelle, veuillez vous adresser à la Réception située à l'entrée de l'Hôpital. 


ACCÈS

L’Hôpital de Nyon est situé à 10 minutes à pied de la gare CFF.

 

Il est facile de s’y rendre en bus, via la ligne 803 (direction Petite Prairie), jusqu’à l’arrêt Hôpital.

 

Nos parkings étant régulièrement saturés, nous vous encourageons, dans la mesure du possible, à ne pas vous rendre à l’Hôpital avec votre véhicule personnel. 

RÈGLEMENT D'UTILISATION DU PARKING PATIENTÈLE ET VISITES

Objet

Le présent règlement détermine les modalités d’utilisation du parking du Groupement Hospitalier de l’Ouest Lémanique, site de Nyon (ci-après : Hôpital de Nyon) par tout usager·ère (patientèle, visiteurs et visiteuses conduisant un véhicule).

 

Champ d’application

Le présent règlement s’applique à tous les usager·ères du parking de l’Hôpital de Nyon à accès contrôlés et soumis à une taxe de stationnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

 

Places de stationnement
Le parking mis à disposition des patient·es et visiteurs et visiteuses de l’Hôpital de Nyon est divisé en plusieurs zones de stationnement distinctes :

  • 121 places de stationnement payantes accessibles par la route de Divonne, entrée Sud (Parking P3) : cases banalisées et balisées en jaune ; 
  • 21 places de stationnement payantes (horodateurs) accessibles par la route de Divonne, entrée Nord (Parking P3/Jura) : cases banalisées et balisées en blanc ; 
  • 4 places de stationnement gratuites strictement réservées à la patientèle d’oncologie-hématologie (macaron oncologie-hématologie obligatoire) : cases balisées en jaune ; 
  • 3 places de stationnement gratuites strictement réservées à la patientèle d'hémodialyse (macaron dialyse obligatoire) : cases balisées en violet ; 
  • 3 places de stationnement gratuites strictement réservées aux personnes à mobilité réduite (macaron obligatoire) : cases balisées en rose ;
  • 2 places de stationnement gratuites «family» strictement réservées aux parents accompagnés de bébés et/ou jeunes enfants; temps de stationnement limité à 15 minutes : cases balisées en rose ;
  • 97 places de stationnement gratuites réservées aux véhicules à deux roues (vélos, scooteurs, motos, etc.).

 

Règles de circulation et de stationnement
Les usagères et usagers doivent en particulier:

  • circuler prudemment et à vitesse réduite ;
  • respecter la signalisation et marques en place ;
  • respecter les consignes et les instructions du personnel du GHOL ;
  • respecter la législation en vigueur, en particulier la loi fédérale sur la circulation routière (RS 741.01) ainsi que ses ordonnances et dispositions d’application.

 

Taxe et durée de stationnement
Le montant de la taxe s’élève à CHF 1.50 par heure de stationnement, de 00:00 à 24:00, tous les jours de l’année (recharge autorisée). Le paiement de la taxe s’effectue au moyen d’un horodateur ou à une caisse automatique. A cette dernière, les 10 premières minutes de stationnement sont alors gratuites. La durée de stationnement est limitée à 72 heures.

Un forfait de CHF 10.-/jour est accordé aux parents dont l’enfant est hospitalisé·e au service de pédiatrie.

Le parking est gratuit pour la patientèle soignée en hémodialyse et en onco-hématologie. 7 places de stationnement, balisées en jaune, sont strictement réservées aux ayants droits.

 

Ticket de parking
Le ticket horaire émis par l’horodateur doit être déposé bien en évidence sur le tableau de bord du véhicule.

Le ticket prélevé à la borne d’entrée doit être conservé jusqu’à la sortie du parking (P3).

Avant de reprendre le véhicule, il sera introduit dans la caisse automatique située devant l’entrée principale de l’Hôpital pour paiement de la taxe de stationnement. La caisse à prépaiement délivre un ticket avec lequel l’usager dispose de 15 minutes pour sortir du parking. Passé ce délai, le ticket de sortie ne sera plus valide et l’usager devra en obtenir un nouveau auprès de la réception de l’Hôpital.

En cas de perte ou de détérioration du ticket d’entrée ou de sortie, l’usager devra obtenir un nouveau ticket auprès de la réception de l’Hôpital. Il sera facturé CHF 20.00, quel que soit le temps de stationnement effectif.

 

Responsabilités
Les automobilistes utilisent le parking à leurs propres risques et périls.
La direction du GHOL décline toute responsabilité quant au vol et aux dommages causés aux véhicules pendant la durée du stationnement, et quant aux accidents, collisions et accrochages qui surviennent dans l’enceinte du parking. Toutefois, toute responsabilité du GHOL pour faute est réservée.

 

Information
Le présent règlement est porté à la connaissance des usagers sur le site www.ghol.ch et tenu à la disposition des usagers et usagères intéressées à la Réception de l’Hôpital.
Seule la version du présent règlement publiée sur le site internet du GHOL fait foi.

 

Violation du présent règlement
En cas de violation de l’une ou l’autre des dispositions du présent règlement ou en cas de stationnement illicite (gênant, abusif ou dangereux), la direction du GHOL se réserve le droit de prendre toutes les mesures utiles à l’encontre de l’usager concerné (interdiction d’utiliser le parking, évacuation ou immobilisation du véhicule) et de le dénoncer aux autorités compétentes.
La direction du GHOL se réserve le droit de déposer plainte notamment pour tout acte de vandalisme sur les équipements du parking.

 

Modifications
La direction du GHOL est libre de modifier en tout temps le présent règlement et de rendre les modifications directement applicables pour les usager·ères dont les véhicules sont déjà stationnés sur le parking de l'établissement à la date de la modification.

 

Droit applicable et for
Le droit suisse est applicable et le for juridique est à Nyon.

 

Entrée en vigueur
Le présent règlement entre en vigueur le 8 octobre 2014.

DES PLACES DE PARKING RÉSERVÉES

Pour assurer un confort optimal à nos usagères et usagers, nous avons réservé des places de parc comme suit :

 

  • 5 places réservées à la patientèle d’oncologie ;
  • 5 places réservées à la patientèle d'hémodialyse
  • 2 places« Family » réservées au Pôle parents-enfants ;
  • 3 places réservées aux personnes à mobilité réduite. 

 

Toutes les modalités d'usage sont stipulées dans le Règlement d'utilisation patientèle et visites du parking.