Hôpital de Nyon
L’Hôpital de Nyon propose une offre de soins complète et pluridisciplinaire en hospitalisation et ambulatoire : pôles de médecine, de chirurgie, parents-enfants, privé et dialyse.
Son objectif premier est d’assurer, aux patientes et patients ainsi qu'à leurs proches, une prise en charge médico-soignante de qualité en leur garantissant un accompagnement de proximité et de bienveillance.
Dotée d’un plateau technique performant : laboratoire d’analyses médicales et radiologie ainsi que d’un service d’urgences ouvert 24h/24 avec SMUR, l’Hôpital de Nyon bénéficie d’un héliport. Il peut, grâce à lui, opérer avec réactivité dans le transport ou la prise en charge de patientèle.
Dans l’optique de toujours mieux répondre aux attentes de usagerères et usagers, l’hôpital poursuit son développement, avec un chantier d’extension de grande ampleur initié en mars 2019.
La capacité d’accueil actuelle de l’Hôpital de Nyon s’élève, après rénovations et extension, à 162 lits en hospitalisation.
Il est par ailleurs doté d’un bloc opératoire composé de 6 salles.
La prise en charge ambulatoire est également très présente à l’hôpital pour des chirurgies ou des consultations externes.
POINT FORT : PRISE EN CHARGE EN URGENCE À L'HÔPITAL DE NYON
Les Urgences de l’Hôpital de Nyon sont ouvertes 24h/24 et 365 jours par an. Nos médecins traitent ainsi quotidiennement toutes sortes de blessures, de maladies ou d’urgences vitales.
Les patient·es peuvent consulter d’eux-mêmes nos professionnel·les ou alors être conduits par les services de secours. L’Hôpital de Nyon dispose d’ailleurs d’un héliport afin d’acheminer les cas les plus critiques. Les urgences pédiatriques sont quant à elles traitées au sein d’un service dédié.
L’Hôpital de Nyon est particulièrement impliqué dans la prise en charge des patients souffrants de maladies neurovasculaire. Lors d’un accident vasculaire cérébral (AVC), d’une hémorragie ou d’une thrombose veineuse cérébrale, nous nous efforçons donc de vous proposer un traitement qui soit le plus rapide possible.
Dans notre service de neurologie, une thrombolyse intraveineuse est donc généralement effectuée moins de 30 minutes après votre arrivée aux urgences. Après un AVC, une hospitalisation à l’Hôpital de Nyon augmente ainsi de 20% la probabilité que vous puissiez à nouveau marcher sans aide.
PRISE EN CHARGE COLLABORATIVE
L’Hôpital de Nyon travaille en étroite collaboration avec de nombreux acteurs et institutions médicales tels que les Hôpitaux Universitaire de Genève (HUG) ou le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV).
Ainsi, nous vous garantissons au quotidien une prise charge pluridisciplinaire, adaptée à vos besoins et à votre état de santé.
L’Hôpital de Nyon vous inclut ainsi dans un réseau de soins performant à la pointe de la médecine actuelle.
NOUS REJOINDRE
L’Hôpital de Nyon s’engage en faveur du développement d’un réseau de soins innovant et adapté aux besoins de la population.
Nous encourageons ainsi, au sein de nos services, la formation continue des professionnel·les de la santé.
Si vous pensez pouvoir apporter à notre hôpital votre professionnalisme et votre expérience, n’hésitez pas à consulter nos offres d’emploi ou à déposer votre candidatures spontanées.
Les personnes désireuses d’offrir de leur temps à la patientèle de l'établissement peuvent également rejoindre nos équipes de bénévoles.