Hôpital de Nyon

Avant votre séjour

Votre parcours de soin programmé 

Ambulatoire ou Hospitalisation

 

→ Future maman : le parcours de soins des parturientes est présenté dans la Maternité, avec une page dédiée aux accouchements par césarienne
→ Endoscopie : le parcours est identique à celui de l’ambulatoire

 


 

AVANT L’INTERVENTION

Des préparatifs simples pour une parfaite sérénité
Vous êtes guidé-e et informé-e de manière claire et complète

 

I. Consultation au cabinet de votre spécialiste
Communication de votre date d’intervention,
Remise du questionnaire de santé qui doit nous être retourné dans les 48h en suivant les indications qui y figurent.
(condition impérative pour recevoir la convocation au rendez-vous de pré-hospitalisation)

 

II. Rendez-vous de pré-hospitalisation
Cette notification de rendez-vous vous est envoyée par voie postale.
Consultation auprès d’un médecin anesthésiste et d’un-e infirmier-ère conseil avec possible examens complémentaires pour préparer au mieux votre entrée,
Remise des documents d’information, à lire avant votre hospitalisation,
Avant votre rendez-vous de pré-hospitalisation, nous vous remercions de vous rendre au Bureau des Admissions pour effectuer votre préadmission. Cela vous assurera ainsi un gain de temps le jour de votre entrée.

 

III. La veille de votre intervention
Vous êtes appelé-e par téléphone entre 14h et 15h afin de vous communiquer l’heure exacte de votre admission, le lieu de rendez-vous et faciliter votre prise en charge.

 



L’INTERVENTION

Une prise en charge fluide en toute sécurité
De votre arrivée, à votre départ, vous êtes accompagné-e par des professionnels prévenants et efficaces

 

IV. Le jour de votre intervention
A votre arrivée, vous devez effectuer votre admission au lieu qui vous aura été indiqué.
Votre entrée sera ainsi enregistrée.

 

Important : Si vous subissez une anesthésie générale ou une sédation, il n’est pas permis de conduire un véhicule.

Nous vous prions donc de prévoir d’être accompagné-e pour votre retour à domicile après une intervention ambulatoire.

 

 


 

APRÈS L’INTERVENTION

Un suivi attentif et rassurant

 

V. Après votre intervention
Avant de quitter l’hôpital, merci d’effectuer vos formalités de sortie à la Réception si vous avez été hospitalisé-e (1 nuit minimum),
Après une intervention en ambulatoire, vous serez appelé-e le soir même et lendemain par un membre de notre équipe,
Après toute intervention, vous avez possibilité de solliciter un-e infirmier-ère d’aide et de soins à domicile (CMS, Fondation La Côte) au +41 (0)79 159 22 54,
Notre service des Urgences est joignable 7j/7 et 24h/24 via la Réception de l’hôpital au +41 (0) 22 944 61 61.

 

Pour les urgences vitales et l’intervention du SMUR, appelez le 144.


CONDITIONS D'ADMISSION

Préalablement à votre admission, nous vous invitons à vérifier votre couverture d’assurance de base (accident – maladie), avec un complément demi-privé ou privé.


Dans le cas d’une assurance étrangère ou pour toutes questions, veuillez contacter préalablement notre service des admissions.


Dans le cas d’une couverture partielle, un dépôt de garantie vous sera demandé.

PRÉPARER VOTRE VENUE

Que vous vous rendiez à l’Hôpital pour une intervention ambulatoire ou une hospitalisation, nous vous recommandons de prendre avec vous un certain nombre d’éléments. Votre consultation pré-anesthésique doit obligatoirement avoir été effectuée avant votre entrée et votre fiche d'admission complétée. 

 

Documents administratifs indispensables

  • pièce d’identité ;
  • carte, attestation ou police d’assurance ;
  • lettre de convocation ;
  • en cas d’accouchement : livret de famille.

 

Documents médicaux (s'ils sont en votre possession)

  • carte de groupe sanguin émise par le laboratoire du GHOL ;
  • rapports et certificats médicaux ;
  • radiographies ou tout autre document radiologique ;
  • résultats de laboratoire et électrocardiogrammes récents ;
  • formulaire(s) de consentement ;
  • en cas d’accouchement : carnet de grossesse.

 

Médicaments et soins

  • médicaments dans leur emballage d’origine (si traitement en cours ou prise régulière) ;
  • cannes anglaises et/ou déambulateur pour les patients à mobilité réduite ;
  • étuis des prothèses (optiques, auditives, dentaires).

 

Effets personnels pour hospitalisation (1 nuit minimum)

  • effets de toilette,
  • robe de chambre ou training,
  • pantoufles ou baskets,
  • un peu d’argent (pas de somme importante en raison du risque de perte ou de vol),
  • en cas d’accouchement : sous la rubrique Maternité vous trouverez une liste détaillée de ce dont vous aurez besoin pour vous et votre bébé.

 

Vous êtes responsable de vos objets personnels ainsi que des valeurs que vous prenez avec vous ou que l’on vous apporte.

Le cas échéant, vous avez la possibilité de les déposer en lieu sûr à la Réception. Une quittance vous est alors remise et vos objets sont placés au coffre.

L’Hôpital décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration d’objets de valeur ou de sommes d’argent non déposés.

 

Si vous vous rendez à l’Hôpital en voiture, veuillez noter qu’un parking payant est à votre disposition.