EMS Les Jardins du Léman

Hébergement

L’équipe de l’EMS Les Jardins du Léman est constituée de personnes hautement qualifiées comprenant :

 

  • le personnel d’accompagnement et de soins ;
  • un-e diététicien-ne ;
  • une équipe de physiothérapeutes ;
  • une ergothérapeute (externe) ;
  • une podologue (externe).


Nos équipes du GHOL apportent également leur soutien dans les différents aspects techniques de la vie de l’établissement.

 

Notre EMS est placé sous la responsabilité médicale d’un médecin spécialiste FMH en médecine interne générale avec une formation complémentaire en gériatrie, qui effectue une visite hebdomadaire et intervient également sur appel. Néanmoins, vous avez la possibilité de demander à être suivi-e par le médecin traitant de votre choix, avec son accord.
Un psychogériatre consultant intervient toutes les deux semaines et sur appel si besoin.

 

L’accompagnement et l’encadrement des résident-e-s est le fruit d’un travail d’équipe qui réunit l’ensemble des disciplines médicales et de soins de l’EMS. Si nécessaire, nous pourrons faire appel à d’autres spécialistes médicaux afin de clarifier et résoudre des situations particulières.

La participation des proches et l’implication des résident-e-s est primordiale afin de préserver au mieux leur bien-être.

 

Chaque personne impliquée dans l’EMS qu’il s’agisse des résident-e-s, du personnel ou encore de vos proches, est invitée à reconstruire ce lieu de vie qui est le vôtre.

 


 

Admissions

 

Les visites de l’EMS se font sur rendez-vous auprès de l’accueil.

 

Les demandes d’inscription se font auprès du Bureau d’orientation du Réseau Santé la Côte (Brio RSLC) au +41 (0)21 822 43 23. 


ÊTRE RÉSIDENT-E À L’EMS

Des lieux de vie adaptés
Les Jardins du Léman disposent de 51 chambres individuelles avec sanitaires privés réparties sur deux bâtiments (« Les Cèdres » et « Les Magnolias ») et sont adaptées aux besoins médicaux en gériatrie et psycho-gériatrie. 

Des lieux communs lumineux et spacieux participent à la mise en relation des personnes.

 

Chaque étage dispose ainsi de salons et de salles à manger et nos résidents peuvent profiter d’un restaurant et de sa terrasse qui offre une vue magnifique sur les Alpes et le lac Léman.

Ils bénéficient enfin de jardins adaptés à la mobilité réduite et équipés de bancs ergonomiques.

REPAS

Notre équipe de restauration se fera un plaisir de vous proposer des mets variés, équilibrés et adaptés à vos besoins. Un nouveau menu vous est ainsi proposé chaque jour, des adaptations pouvant être réalisées selon vos goûts.


Un-e diététicien-ne est également à votre disposition pour toutes questions relatives à votre alimentation ou à un régime particulier.

 

Les accompagnants qui souhaitent manger auprès d’un-e résident-e ont la possibilité de commander un repas. La réservation doit être effectuée la veille à l’accueil.

TÉLÉVISION

Toutes nos chambres peuvent être équipées d’un poste de télévision. Pour pouvoir en bénéficier, merci de vous adresser au service d’accueil ou au personnel d’accompagnement (prix de location indiqué en feuille annexe).

Pour des raisons techniques, les postes de télévision privés ne sont pas autorisés.

TÉLÉPHONE | INTERNET

Sur demande, un téléphone à gros caractères et une ligne téléphonique peuvent être mis à votre disposition.

Les communications sont facturées chaque mois.

Pour l’ouverture d’une ligne téléphonique (demande auprès de l’accueil) et d’un accès Internet, une demande doit être effectuée par le ou la résident-e ou sa famille auprès de notre fournisseur local. Cependant, nous ne fournissons pas de support technique.

CORRESPONDANCE POSTALE

Votre courrier, adressé à l’EMS, vous est remis chaque jour. Le courrier administratif est transmis directement à votre répondant.


Afin de vous garantir une bonne réception, nous vous invitons à indiquer à vos proches de mentionner explicitement les informations vous concernant :

 

  • nom ;
  • prénom ;
  • bâtiment dans lequel vous êtes hébergé-e.


Pour vos envois, des timbres sont en vente à l’accueil.

Si vous le souhaitez, vous pouvez remettre vos courriers à l’accueil, notre personnel se chargera de le déposer dans la boîte à lettres.