Concours «Dessine la famille dans toute sa diversité»

L’Hôpital de Nyon s’associe à la Fondation Anouk.

Leur projet ? : Égayer le Pôle parents-enfants du nouvel hôpital, humaniser l’environnement visuel, transformer les murs blancs pour distraire, faire rêver et raconter des histoires.

L’Hôpital de Nyon invite ainsi ses jeunes patient-e-s à participer au sondage-concours « Dessine la famille dans toute sa diversité » pour égayer les murs du futur Service de Pédiatrie.


Depuis quelques années, le GHOL a le plaisir de compter la Fondation Anouk parmi ses partenaires privilégiés.

C’est donc très naturellement qu’il a été envisagé de confier cette mission à la Fondation. Les artistes peintres de la Fondation Anouk seront en charge d’égayer avec une méthode de fresques murales le futur service de Pédiatrie, dans le nouvel Hôpital de Nyon qui sera inauguré en 2021.

 

Ayant à cœur d’être au plus proche de ses patient-e-s et de leurs familles, le GHOL souhaite impliquer ses usagers dans ce choix et interroger la communauté sur ses attentes.
Ainsi, tous les enfants et adolescents de moins de 18 ans sont invités à participer à ce projet et soumettre leurs dessins, à travers un sondage-concours.

 

Les œuvres sélectionnées seront peintes par les artistes de la Fondation Anouk sur les murs du Pôle, le nom de chaque jeune artiste choisi sera notifié à côté de son œuvre, leurs œuvres exposées et communiquées sur les réseaux sociaux de l’hôpital et de la Fondation Anouk.

 

 


 

 

  • Comment faire ?

Le bon de participation sera à retourner à la Fondation Anouk ou au service de pédiatrie avant le 1er décembre 2020.
Il peut être téléchargé ou collecté à la Réception de l’hôpital. 

 

 

Au plaisir de découvrir les chefs-d’œuvre de nos jeunes artistes !