La galerie d’exposition de l’Hôpital de Nyon accueille, du 1er novembre au 31 décembre 2023, les peintures d'Olga Rosé. Son exposition présente une trentaine d'oeuvres, elle est accessible librement au public.
Artiste peintre depuis une vingtaine d'années, Olga Rosé produit ses oeuvres à quelques pas de l'Hôpital de Nyon, dans son atelier à Rive juste derrière le Musée du Léman, au bord du lac. Si la galerie de l'hôpital ne présente qu'une petite partie de sa production, la couleur semble bel et bien le fil conducteur entre tous ces tableaux. A ses yeux, "les couleurs sont très importantes voire indispensables."
Après avoir débuté dans l'art figuratif, c'est désormais dans un art plus abstrait que s'épanouit Olga Rosé. Influencée par le style Pollock, elle affiche une trentaine de peintures sur toile (excepté quelques huiles) mêlant lignes, ronds et tâches dans un éclat de couleurs vives et superposées : "Je me lâche et m’éclate, ce qui est très bénéfique sur toutes mes toiles. C’est une grande passion !"
Après avoir exposé dans la région et en ville à la galerie Espace Murandaz, Olga Rosé nous fait découvrir durant les mois de novembre et décembre ses œuvres dans la galerie de l’Hôpital de Nyon, qui sont en vente auprès de la réception.