Exposition de peinture et sculpture | Mireille Zagolin

La galerie d’exposition de l’Hôpital de Nyon accueille du 2 septembre au 31 octobre 2024, une exposition temporaire de peinture et sculpture par Mireille Zagolin.


Née en 1958, Mireille Zagolin quitte tôt la maison familiale pour s’installer sur les bords du Léman. Elle découvre la peinture en autodidacte et enchaîne les tableaux : d'abord sur soie, puis sur toile, représentant des paysages et des nus. Après une quinzaine d'années de pratique, l'artiste ouvre un atelier de sculpture en 2005, à Nyon. Que ce soit en peinture ou en sculpture, elle trouve son inspiration dans la vie réelle et dans l'être humain, dont elle est une fervente amoureuse : les thèmes de la féminité, de la rencontre, l'amour et le corps en mouvement consituent le fil rouge de ses oeuvres.

 

Son exposition est composée d'une trentaine de peintures et de quatre sculptures. Les tableaux présentés à l'Hôpital de Nyon sont des oeuvres récentes, figuratives et épurées, représentant principalement des personnages imaginaires et des paysages de ses voyages dans différentes régions du Monde, comme le Brésil ou les pays scandinaves. Les sculptures en treillis sont à l'inverse le fruit d'un art plus abstrait.

 

Mireille Zagolin nous fait découvrir durant les mois de septembre et octobre ses oeuvres dans la galerie de l’Hôpital de Nyon, qui sont en vente auprès de la réception.

 

Contact : www.mireillezagolin.com/