Exposition "Quand l’Art soutient les soignants"

La nouvelle exposition qui se tient à l’Hôpital de Nyon est un projet caritatif dont le fruit de la vente sera intégralement reversé à l’Association de soutien des Hôpitaux de l’Ouest lémanique.
Elle se tient exceptionnellement du 1er décembre 2020 au 28 févier 2021.
8 artistes passionnées exposent, sous la coordination de Madame Annie Hochstadter. Il s’agit de la dernière exposition dans les locaux actuels. La galerie se mettra ensuite en pause durant quelques mois, pour mieux vous accueillir dans le cadre du nouvel Hôpital de Nyon.


Cette exposition caritative a été pensée par un collectif de 8 femmes artistes, qui suivent ensemble des cours d’art à Rolle, chez Barbara Biaggio (Atelier L'air de rien). Chacune d’entre elles pratique l’art qui l’inspire : collage papier, pastel, craie, acrylique ou huile sur toile. Elles vivent ces moments d’expression « comme une parenthèse, une bulle, où l’air de rien justement on se recentre sur soi, et tout devient possible ! »

 

Avec un attachement très particulier à l’Hôpital de Nyon, Madame Annie Hochstadler a été à l’initiative de ce projet. Ancienne patiente du Centre de dialyse avant sa greffe de rein, elle a souhaité « faire quelque chose pour les soignants. (…) Pendant cette période tout le monde a été formidable avec moi (encore aujourd’hui). Un simple sourire de leur part pouvait me redonner courage, c’est pourquoi à nous aujourd’hui de leur rendre un sourire lors de cette période si difficile avec ce virus. »

 

Le printemps dernier et le confinement traversé lui soufflent cette idée, à laquelle ses amies-artistes répondent par la positive. Le projet de l’exposition est donc né et se met en ordre de marche. Chaque artiste a fait don d’une ou plusieurs œuvres, proposant ainsi une palette d’œuvre complète et diversifiée pour combler les goûts de chacun.

 

Leurs œuvres ornent donc durant quelques semaines, le hall-galerie de l’Hôpital de Nyon, pour le plus grand plaisir des yeux du personnel et des visiteurs. Si vos pas vous conduisent à proximité, n’hésitez pas… profitez de quelques instants de contemplation et d’évasion.

 

Barbara Biaggio
Judith Christen
Sandrine Bolay
Anna Rita
Elisabeth Wintsch
Géraldine Lebel
Kamila Mazzarello (compte Instagram : kamazzarello)
Annie Hochstadter (compte Instagram : annie_collage)