Covid-19

COVID-19

Afin de respecter les mesures d’hygiène et de sécurité essentielles, toute personne entrant dans les établissements du GHOL doit obligatoirement :

 

  • procéder à la désinfection hydro-alcoolique des mains (disponible à l’entrée de l’hôpital) ;

 

  • porter un masque ; seuls les masques de soins en papier à usage unique sont autorisés ; un tel masque vous sera fourni à l’entrée de l’hôpital si votre masque personnel n’est pas conforme (ex. : masques en tissus, masque filtrant).


Les visiteurs respectent dans la mesure du possible la distanciation physique et évitent les regroupements ou la proximité avec plusieurs personnes dans les espaces communs.

 

 


 

Règles pour les visites aux patient-e-s et résident-e-s de nos établissements 

 

Veuillez vous référer aux informations relatives à chaque établissement : Hôpital de Nyon, Hôpital de Rolle, EMS Les Jardins du Léman

 

 

Patients en consultations ambulatoires 


Les personnes devant se rendre au GHOL pour une consultation ambulatoire ne peuvent être accompagnées que d’une seule personne.

Par ailleurs, si vous avez des symptômes d’infection des voies respiratoires (rhume, toux, fièvre), il convient de téléphoner à votre consultation avant de vous rendre à votre rendez-vous.

 

 

Dépistage Covid-19

 

Les personnes qui craignent d’être infectées doivent effectuer une auto-évaluation du risque en complétant un questionnaire en ligne sur www.coronacheck.ch (plusieurs langues disponibles).

Si la probabilité d’une infection est avérée, vous devez compléter un formulaire de filière rapide à laquelle il faut se rendre avec le résultat imprimé de l’estimation du risque. Lors du test (frottis nasopharyngé), vous recevrez des consignes de confinement jusqu’à la transmission du résultat.


Le test permet de confirmer la présence du virus dans les voies aériennes et donc le risque de transmission à d’autres individus.

 

Vous avez été testé-e à l'Hôpital de Nyon et avez besoin de l'attestation d'accréditation Swissmedic du Laboratoire du GHOL pour la réalisation de tests PCR SARS-CoV-2, le document est accessible ici. 

 

A qui s’adresse la filière dite « rapide » ?
La filière dite « rapide » permet d’effectuer facilement le test pour savoir on est porteur du Sars-Cov2, ceci sans consultation médicale. Elle est réservée aux personnes qui ne sont pas vulnérables (i.e. à risque de complications), soit < 65 ans, sans grossesse, maladie cardiovasculaire, hypertension, immunosuppression etc...

Le Centre de dépistage de l’Hôpital de Nyon n’est pas en capacité de tester les enfants de –12ans (pas de test salivaire) et se réserve le droit de ne pas les prendre en charge lors de tout rendez-vous qui aurait été réservé par internet à cet effet.

 

Informations sur la prise en charge

Pour toute question sur la prise en charge dont vous pouvez bénéficier, nous vous invitons à consulter le site internet de l'Office fédéral de la santé publique


CORONAVIRUS : INFORMATIONS UTILES

  • permanence téléphonique pour la population vaudoise tous les jours de 8h à 18h :  vous pouvez joindre le 0800 316 800 ;
  • site Internet du Canton de Vaud pour la population et pour les voyageurs ;
  • hotline de l'Office fédéral de la santé publique tous les jours de 6h à 23h : 

- pour la population : en joignant le 058 463 00 00

- pour les voyageurs : en joignant le 058 464 44 88