Médecin hospitalier, adjoint au service de médecine et des soins intensifs

Référence : 2021037 - Type de Contrat : CDI - Taux : 100%

Date d'entrée : 1er mars 2022


(cette annonce rédigée au masculin s’adresse aux hommes et aux femmes)

Le GHOL est l’hôpital de référence pour l’Ouest lémanique avec ses structures sur Nyon et Rolle. Demain, nous vous proposons de poursuivre votre épanouissement professionnel en vous impliquant dans vos nouvelles missions et en participant au développement du GHOL, lequel a investi pour réaliser son nouveau bâtiment d’hospitalisation sur le site de Nyon. Nous rejoindre, c'est saisir l'opportunité d'œuvrer quotidiennement avec près de 1000 collaborateurs afin d'assurer la santé et le bien-être des patients et de leur famille.

2 postes sont proposés. Ils peuvent être occupés à un taux d'activité de 80%.


Description du poste:

Dans vos nouvelles fonctions, vous

  • exercez les missions médicales usuelles d'un service de médecine interne
  • supervisez le travail clinique

Profil requis:

Nous recherchons un spécialiste en médecine interne porteur du titre fédéral (ou équivalent), avec une expérience de chef de clinique d’au moins quatre ans, dont au moins deux ans dans un service universitaire, avec les caractéristiques suivantes :

  • Compétences cliniques avancées en médecine interne aigüe, urgences médicales et soins intensifs
  • Compétences de supervision clinique et de délégation
  • Compétences pédagogiques et intérêt développé à la formation des équipes médico-infirmières
  • Expérience de gestion d’une équipe médicale
  • Volonté de maintenir et développer la qualité des soins et de la formation du service de médecine


Niveau de formation:

Spécialiste FMH en médecine interne générale (ou titre équivalent).


Avantages:

 Le service de médecine de l’Hôpital de Nyon accueille plus de 2000 patients par année, avec une activité variée et une collaboration active avec les spécialistes présents à l’Hôpital. Le service des soins intensifs admet environ 800 patients par année, avec une proportion significative de patients présentant des pathologies aigües sévères complexes. Le service de médecine est reconnu comme établissement de formation en médecine interne générale par l’IFM et l’équipe médicale consiste en 4 médecins-chefs, 7 chefs de clinique, et 20 médecins-assistants.

Les renseignements peuvent être obtenus auprès des médecins-chefs co-responsables du service (Dr L. Christin – Dre M. Moret Bochatay – Dr M. Schwab – Dr M. Betello).

Les dossiers de candidature peuvent être adressés à l'attention des médecins-chefs du service de médecine (Drs Christin, Moret, Betello et Schwab, GHOL, chemin Monastier 10, 1260 Nyon), avec un délai fixé au 15 septembre 2021.