Médecin-chef(fe) co-responsable du service des urgences (à 100%)

Référence : 2020028 - Type de Contrat : CDI - Taux : 100%

Date d'entrée : A convenir


Le GHOL est l’hôpital de référence pour l’Ouest lémanique avec ses structures sur Nyon et Rolle. Demain, nous vous proposons de poursuivre votre trajectoire professionnelle en participant dans vos nouvelles missions au développement du GHOL, lequel investit pour réaliser son nouveau bâtiment d’hospitalisation sur le site de Nyon.

Pour renforcer l’équipe médicale, le Groupement Hospitalier de l’Ouest Lémanique (GHOL) met au concours pour son site de Nyon un poste de Médecin-chef(fe) co-responsable du service des urgences (à 100%), entrée en fonction à convenir.


Description du service:

Le service des urgences est là pour prodiguer des soins aux malades ou aux blessés confrontés à des imprévus médicaux voire à des urgences vitales.
Ces personnes peuvent se présenter d’elles-mêmes auprès de notre service ou bien être amenées par les services de secours.
Nos médecins urgentistes sont présents tous les jours et 24h/24.
Les urgences pédiatriques sont quant à elles traitées au sein d’un service dédié.

 

Pour en savoir plus : Services médicaux - Urgences



Description du poste:

Au sein du GHOL, nos médecins urgentistes disposent d’un plateau technique moderne et fonctionnel qui permet de vous prendre en charge intégralement dans la grande majorité des cas. Seulement 15% des patients nécessitent une hospitalisation ou un transfert dans une autre structure suite à leur séjour aux urgences de l’Hôpital de Nyon.

  • Au sein du service des urgences de l’Hôpital de Nyon, nous avons à cœur une prise en charge optimale en partenariat avec les différents spécialistes afin de garantir des soins adaptés et personnalisés.
  • Nous misons sur une prise en charge pluridisciplinaire avec la médecine interne, les différents services de chirurgie, la gynécologie, ou encore la pédiatrie.
  • Nous travaillons également en partenariat avec différents hôpitaux universitaires (HUG, CHUV).

Profil requis:

Les candidat(s) intéressé(e)s seront porteurs du diplôme fédéral de médecin ou d’un diplôme reconnu par l’Office Fédéral de la Santé Publique.

Ils/elles répondront au profil suivant :

  • Expérience de chef(fe) de clinique ou cadre en milieu universitaire
  • Excellentes compétences dans les urgences hospitalières médico-chirurgicale
  • Expérience en ultrasonographie
  • Leadershi, sens des responsabilités et de l’organisation
  • Esprit vif, entrepreneur, novateur et tourné vers le futur
  • Fort intérêt pour la formation
  • Volonté d’intégrer une structure en pleine expansion, et de travailler dans un esprit de collégialité et d’interdisciplinarité notamment médico-soignante


Niveau de formation:

- Titulaire d’un titre de spécialiste FMH en médecine interne

- Titulaire d’une AFC de médecine d’urgence hospitalière SSMUS

- Titulaire d’une AFC de médecine d’urgence préhospitalière SSMUS : un atout


Avantages:

L’Hôpital de Nyon est un l’établissement hospitalier de référence du district, avec une mission pluridisciplinaire générale.

 

Renseignements :

  • Dr Laurent Christin, directeur médical : 022 994 62 27
  • Dr Sagara Wijayasinghe et Dre Joëlle Hausser, médecin-chef(fe)s co-responsables du service des urgences, 022 994 60 98 et 022 994 64 47.

 

Candidatures :

Les candidat(e)s doivent adresser un dossier complet, comprenant lettre de motivation, curriculum vitae, diplômes, certificats de formations et lettres de recommandations à l’attention de M. Daniel Walch, directeur général, Groupement Hospitalier de l’Ouest Lémanique, Chemin Monastier 10 à 1260 Nyon d’ici au 14 octobre 2020.