DIRECTEUR∙TRICE MEDICAL∙E (100%)

Type de Contrat : CDI - Taux : 100%

Date d'entrée : Date à préciser


Le Groupement Hospitalier de l’Ouest Lémanique assure l’exploitation commune de quatre établissements (l’Hôpital de Nyon, l’Hôpital de Rolle, l’EMS Les Jardins du Léman, et le Centre de Vie Enfantine Le Carrousel). Avec près de 1000 collaborateur∙trice∙s, le GHOL est l’un des principaux employeurs du district de Nyon et un acteur important pour la région. Afin d’anticiper le départ à la retraite de l’actuel Directeur Médical, Ganci Partners soutient le GHOL dans la recherche de son∙sa futur∙e Directeur∙trice Médical∙e, capable de transmettre et pérenniser les valeurs chères au GHOL.

Pour de plus amples informations, Madame Giorgia Marschall, Partner au sein du cabinet Ganci Partners se tient à votre disposition et se réjouit de recevoir vos questions par e-mail : giorgia@gancipartners.ch.

En cliquant sur le bouton "postuler" en bas de page, votre dossier est directement adressé à Ganci Partners.


Description du poste:

En tant que Directeur∙trice Médical∙e, vous , 

  • gouvernez l’activité médicale
  • œuvrez pour la stratégie institutionnelle
  • et pilotez les projets

Vous travaillez en étroite collaboration avec les membres de la direction, en particulier la direction des soins, ainsi qu’avec l’ensemble du corps médical. En tant que garant de la qualité des prestations médicales et de leur développement, vous êtes également responsable d’une utilisation efficiente des ressources humaines médicales. La codirection de l’unité de Codage médical et la direction de l’unité Sécurité patients et Qualité font parties intégrantes de vos responsabilités. Vous dirigez les activités médico-économiques et administratives ainsi que les activités de contrôle de qualité.

Ayant la responsabilité de près de 180 collaborateur∙trice∙s au sein de plusieurs unités, votre rôle consiste à piloter et coordonner l’encadrement, le suivi et le développement des équipes pluridisciplinaires. Tout en renforçant les responsabilités des médecins cadres dans leurs secteurs d’activités, vous coordonnez la gestion organisationnelle et opérationnelle du corps médical et favorisez le décloisonnement entre les différents services du GHOL. Vous partagez et véhiculez les fortes valeurs du GHOL au sein des structures afin de garantir des prestations de premier ordre avec vos équipes, tout en encourageant la formation interne.


Profil requis:

Doté∙e d’une bonne capacité à fédérer, vous, 

  • faites preuve d’un haut sens de l’organisation et de la planification
  • partagez une vision innovante en promouvant une dynamique positive

On reconnait en vous, une personne diplomate et juste. Votre autorité naturelle vous permet d’aiguiller vos équipes avec équité et discernement.

Vous êtes au bénéfice de solides connaissances techniques et disposez de bonnes compétences en microinformatique ainsi qu’en codage médical.

Vous possédez une excellente maîtrise du français et de l’anglais, l‘allemand étant un atout.



Niveau de formation:

Vous êtes au bénéfice d’une formation de Médecin FMH (ou équivalent) ainsi que d’une formation en gestion hospitalière et possédez une expérience de médecin cadre ou de direction médicale au sein d’une institution.


Avantages:

NA