Diététicien·ne

Référence : 2022046 - Type de Contrat : CDD - Taux : 50%

Date d'entrée : 1er octobre 2022


Le GHOL est l'hôpital de référence pour l'Ouest lémanique avec ses structures à Nyon et à Rolle. Nous rejoindre, c'est saisir l'opportunité d'oeuvrer quotidiennement avec plus de 900 collaborateurs(trices) afin d'assurer la santé et le bien-être des patients et de leur famille.

Le poste proposé est en CDD pour une durée de 10 mois. Le site est celui de Rolle incluant l’Hôpital de Rolle et l’EMS Les Jardins du Léman


Description du poste:

Dans vos nouvelles fonctions, vous rejoignez une équipe à taille humaine (2 diététiciennes) sur les sites de l'hôpital de Rolle et de l'EMS « Les Jardins du Léman ». Ces structures récemment rénovées, permettent d’accueillir patients et résidents au sein d’une infrastructure moderne.

Dans votre nouveau rôle de diététicien·ne : 

  • À l'hôpital de Rolle, en pneumologie, vous effectuez des dépistages et prises en charge nutritionnelles des patients hospitalisés, dénutris ou obèses, en individuel et en groupe (ateliers d’éducation thérapeutique).
  • À l'EMS « Les Jardins du Léman », vous effectuez le dépistage de la dénutrition et réalisez le bilan nutritionnel systématique des résidents à l'entrée dans l'institution ainsi que leur suivi nutritionnel
  • Vous assurez la prise en charge interdisciplinaire, en collaboration avec l'équipe médico-soignante, les thérapeutes impliqués et le service de restauration.
  • Vous révisez la liste des régimes et des textures modifiées, l'acceptabilité des mets proposés et apport des modifications nécessaires, vous apportez vos conseils au titre de spécialiste en alimentation dans le choix des nouveaux produits à référencer.
  • Vous développez la promotion de l'alimentation saine et des supports nutritionnels auprès des résidents, de la famille et des soignants.

Profil requis:

Votre succès dans vos nouvelles fonctions sera favorisé par votre :               

  • Capacité à travailler en interdisciplinarité.
  • Sens des responsabilités et de l'organisation, aptitude à travailler en autonomie et à prendre des décisions.
  • Personnalité dynamique et flexible.


Niveau de formation:

Bachelor HES-SO en nutrition et diététique


Avantages:

Au sein du GHOL, vous travaillerez dans un cadre de travail agréable au sein de locaux agréables et disposez d'un certain degré d'autonomie.

Vous serez la personne de référence en nutrition pour les équipes pluridisciplinaires.

Vous interviendrez au contact de professionnels experts dans leurs domaines d'activité et serez impliqué dans les projets de développement du service.