Chef de clinique (adjoint) en médecine interne

Référence : 2020037 - Type de Contrat : CDI - Taux : 100%

Date d'entrée : 01.05.2021 ou à convenir


Le GHOL est l’hôpital de référence pour l’Ouest lémanique avec ses structures sur Nyon et Rolle. Demain, nous vous proposons de poursuivre votre trajectoire professionnelle en participant dans vos nouvelles missions au développement du GHOL, lequel investit pour réaliser son nouveau bâtiment d’hospitalisation sur le site de Nyon.


Description du service:

Le service de médecine de l’Hôpital de Nyon (35 lits) accueille plus de 2000 patients par année, avec une activité variée et une collaboration active avec les spécialistes présents à l’Hôpital. Il est reconnu comme établissement de formation en médecine interne générale de catégorie A selon l’ISFM, et l’équipe médicale consiste en 4 médecins-chef(fe)s, 6 chef(fe)s de clinique, et 18 médecins-assistant(e)s.

Pour en savoir plus : Services médicaux - Médecine interne

Le service des soins intensifs (7 lits) admet environ 800 patients par année, avec une proportion significative de patients présentant des pathologies aigües sévères complexes.



Description du poste:

Le service de médecine interne du Groupement Hospitalier de l’Ouest Lémanique, site de l’Hôpital de Nyon, met au concours un poste de Chef de clinique (adjoint).

  • Durée du contrat : Entre 18 mois et 2 ans.

Les candidats doivent être capables de gérer de façon autonome les situations d’urgences et de soins intensifs car ils partagent avec les médecins-chefs du service, notamment :
- la charge des piquets de superviseur durant les nuits, les jours fériés et les week-ends,
- l’enseignement et la supervision des médecins assistants et stagiaires.


Profil requis:

Les candidats doivent également :

  • être titulaires d’un diplôme de médecin suisse ou équivalent,
  • pouvoir attester des années de formation post-graduée nécessaires à l’obtention d’un titre de spécialiste FMH en médecine interne générale


Niveau de formation:

En plus de ces capacités professionnelles, les candidats doivent être intéressés par un travail d’équipe sollicitant leur leadership.

La formation doit avoir comporté une proportion étendue en milieu universitaire avec expérience en soins intensifs médicaux, urgences et soins généraux.


Avantages:

Rejoindre le service de médecine interne du GHOL, c’est profiter d’un centre de formation postgraduée qui contribue au développement des compétences avec enthousiasme et qualité, comme le démontre la notation particulièrement élevée de la FMH : Cliquez ici pour voir l’évaluation générale

 

Les renseignements peuvent être obtenus auprès de Monsieur Dr M. Schwab, médecins-chef co-responsable du service .