Animateur en EMS

Référence : 2021014 - Type de Contrat : CDI - Taux : 100%

Date d'entrée : 01.03.2021


(cette annonce rédigée au masculin s’adresse aux hommes et aux femmes)

Le GHOL est l’hôpital de référence pour l’Ouest lémanique avec ses structures sur Nyon et Rolle. Demain, nous vous proposons de poursuivre votre épanouissement professionnel en vous impliquant dans vos nouvelles missions et en participant au développement du GHOL, lequel investit pour réaliser son nouveau bâtiment d’hospitalisation sur le site de Nyon qui ouvrira en 2021.


Description du service:

L’EMS « Les Jardins du Léman », d’une capacité de 51 lits, a pour but d’offrir à ses résidents la meilleure qualité de vie possible, dans un environnement médical adapté à leurs spécificités.
Notre démarche d’accompagnement est fondée sur la construction d’une relation de confiance avec les résidents, leurs proches et le personnel médical ainsi que sur la prise en compte de leurs parcours de vie, de leurs désirs et besoins. Ce respect de la personne s’inscrit à travers des soins médicaux dispensés par notre personnel soignant qualifié.



Description du poste:

En votre qualité de collaborateur de l’équipe d’animation de l’EMS de Rolle, vous serez séduit par un quotidien dynamique, impliqué dans un cadre de travail en interdisciplinarité et vous contribuerez à,

  • Assurer l’encadrement, l’accompagnement et le soutien aux résidents en perte d’autonomie physique et/ou psychique
  • Organiser, innover et contribuer au développement d’activités sociales, culturelles et de loisirs, selon les programmes individualisés et de groupe
  • Participer à la réalisation et à l’évaluation, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, des activités socio-éducatives

Profil requis:

Nous sommes convaincus de votre réussite rapide dans vos futures fonctions  grâce à votre/vos :

  • Expérience dans le domaine de la personne âgée
  • Compétences relationnelles, de communication et un goût prononcé pour le travail en équipe
  • Esprit d’initiative et d’organisation
  • Permis de conduire

Votre état d’esprit positif et votre résilience seront des atouts indéniables afin de répondre à ce nouveau challenge. La maitrise des outils informatiques (Word, power point, SIEMS…) sera appréciée.



Niveau de formation:

CFC d’Assistant Socio-éducatif exigé (ou diplôme équivalent reconnu)


Avantages:

Vous vous offrez des conditions de travail agréables au sein d’un EMS certifié ISO 9000–2001 et Healthmark, localisé dans un cadre privilégié.