Votre séjour à l'Hôpital de Nyon 


Horaires et accès

Pendant votre séjour, vos proches et amis peuvent vous rendre visite aux horaires indiqués à la page "Horaires et accès".

Nous vous remercions de bien vouloir respecter les quelques restrictions mentionnées, nécessaires à votre bien-être et à celui des autres patients, afin que nos équipes médicales et soignantes puissent vous apporter les soins que vous nécessitez.

Nos équipes

7j/7 et à toute heure, nos équipes veillent à votre santé et à votre sécurité.

Chaque collaborateur porte un badge nominatif sur lequel la fonction est distinguée par une couleur :

  • Rouge : Médecins
  • Bleu : Infirmier(ère)s, diététicien(ne)s
  • Marron : Aides infirmier(ère)s, personnel du service de la stérilisation et de la pharmacie
  • Violet : Laboratoire, physiothérapeutes, technicien(ne)s en radiologie
  • Vert : Personnel hôtelier, personnel d'entretien et du service technique, personnel de cuisine
  • Gris : Administration, direction
  • Blanc : Stagiaires, bénévoles

L'inscription «Répondant(e) promotion hygiène hospitalière», atteste d’une formation complémentaire dans la gestion des risques en milieu hospitalier.

Chambres

Equipement

Téléphone

Sur demande auprès du personnel soignant, une ligne téléphonique personnelle et directe est mise à votre disposition au prix de location de Fr. 1.-/jour. Les communications sont à régler à la réception au moment du départ (tarif fixe non majoré). Une cabine à Taxcard est également installée dans le hall d’entrée et des cartes sont en vente à la réception.

Pour des raisons de sécurité (risques d’interférences), les téléphones portables ne sont pas admis à proximité des services médico-techniques.

Télévision

Toutes nos chambres sont équipées d’un poste de télévision. Pour pouvoir en bénéficier, il vous suffit de vous adresser à la réception. Un dépôt de Fr. 50.- est demandé, sur lequel sont prélevés l’achat d’un casque audio (Fr. 6.50) et la location quotidienne (Fr 7.-/jour).

Pour les patients privés et mi-privés, l’utilisation de la télévision est gratuite.
Pour les longs séjours, nous proposons un forfait de Fr. 80.-/mois.

Par ailleurs, une salle de séjour confortable avec télévision est aménagée au 2ème étage, dans le service de médecine interne.

Internet

Il est possible d’obtenir une connexion internet Wi-Fi gratuite en s’adressan à la réception. Toutefois, aucun support technique ne peut être fourni en cas de problème.

Courrier

Votre courrier adressé à l’Hôpital vous est remis chaque jour. Afin de vous garantir une bonne réception, nous vous invitons à indiquer à vos proches de bien mentionner les informations complètes vous concernant sur les courriers qu’ils vous adressent : nom, prénom et service dans lequel vous êtes hospitalisé(e).

Pour vos envois, des timbres sont en vente à la cafétéria au rez-de-chaussée et une boîte aux lettres est à votre disposition à l’entrée principale.

Fleurs

Pour des raisons d’hygiène, seules les fleurs coupées sont admises.

Hôpital sans fumée

Pour la santé et la sécurité de tous, notre établissement est un hôpital sans fumée. Toutefois, un espace fumeurs est à disposition sur la terrasse de notre cafétéria, au rez-de-chaussée.

Repas

Durant votre séjour, et pour autant que votre traitement médical le permette, notre brigade de cuisine se fait un plaisir de vous proposer des mets variés et équilibrés.

Les repas se choisissent la veille, sur la base d’une carte de menus. Une diététicienne est à disposition si né-cessaire.

Il est également possible de commander un repas pour un accompagnant en s’adressant la veille au personnel soignant de l’unité et en réglant le repas à la réception.

Heures de service et prix pour accompagnant

  • Petit-déjeuner, dès 08h00 : Fr. 8.- 
  • Dîner, dès 12h00 : Fr. 17.- 
  • Souper, dès 18h00 : Fr. 14.-

Division privée ("le patio")

En fonction de votre couverture d’assurance et de nos disponibilités, vous pouvez bénéficier d’une chambre dans notre unité privée. Outre les prestations de base, ce régime implique :

  • une chambre spacieuse avec un seul lit, une salle de bain et un espace d’accueil pour les visiteurs
  • la télévision gratuite
  • un petit-déjeuner complet à la carte
  • un coffre-fort avec code de sécurité personnel
  • diverses attentions supplémentaires