Salle d'accouchement 


Contact

Tel. +41 (0)22 994 61 95
Fax +41 (0)22 994 62 58

Les équipes

Notre équipe soignante est constituée de sages-femmes dynamiques et chaleureuses qui vous accueillent 24h/24 et 7j/7.
L'équipe médicale comprend des gynécologues, des pédiatres et des anesthésistes qui assurent des gardes en alternance.

 

Les infrastructures

Nous disposons d'un bloc d'accouchement moderne, comprenant trois salles parfaitement équipées (dont une avec baignoire) ainsi qu'un local de réanimation néonatale. Ces infrastructures permettent d'accueillir les futures mamans dans un service alliant sécurité, chaleur et confort.

 

Les consultations

Nous effectuons les contrôles de fin de grossesse (à partir de 37 semaines), le suivi de l'accouchement, ainsi que les consultations en urgence.

Afin de garantir la sécurité des futures mamans et de leurs enfants, nous prenons en charge le suivi d'accouchement prématuré dès 34 semaines d'aménorrhée.

Les accouchements

A leur arrivée, les patientes sont prises en charge par une sage-femme qui les accompagne jusqu'a l'accouchement, en collaboration avec le médecin gynécologue de garde.

Soucieux du respect de l'intimité des patientes, nous n'autorisons pas de visite au sein du bloc d'accouchement. Une seule personne est admise pour accompagner la future maman.

Pendant le travail, différentes solutions peuvent être proposées pour soulager la douleur liée aux contractions utérines : bain, ballon, péthidine, protoxyde d'azote ou encore analgésie péridurale. Dans ce dernier cas, un anesthésiste intervient dans les meilleurs délais.

Une fois l'accouchement effectué, nous privilégions le contact peau a peau avec l'enfant dès sa venue au monde et favorisons une mise au sein précoce si la maman désire allaiter.

Mère et enfant restent deux heures dans le bloc d'accouchement pour leur sécurité, puis sont transférés dans une chambre du service du post-partum.